Décidément, on se demande comment Woody Allen va pouvoir mettre tout ce beau monde devant la caméra de son nouveau film, un projet pour le moment intitulé The Wrong Picture, et qui compte un véritable casting de stars !
En effet, si le 11 mai, Minuit à Paris (voir la bande-annonce ci-dessus), avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Carla Bruni, Adrien Brody et Marion Cotillard, a ouvert le 64e Festival de Cannes, le cinéaste new-yorkais prépare déjà activement sa prochaine mise en scène.
Et comme vous le savez, depuis plusieurs années, par souci d'économie, l'ami Woody tourne en Europe. Après Londres (Match Point), Barcelone (Vicky Cristina Barcelona) et Paris (Minuit à Paris), c'est Rome que le réalisateur américain a choisi pour tourner cet été son prochain film.
Et pour ce séjour estival dans la capitale italienne, Woody aura le plaisir d'être entouré de Jesse Eisenberg (The Social Network), Ellen Page (Inception), Alec Baldwin (Les Infiltrés), et Penélope Cruz (actuellement à l'affiche de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence).
De plus, si l'on savait que le régional de l'étape serait Roberto Benigni (La vie est belle), le clown transalpin vient d'être rejoint par une autre star italienne en la personne du très charismatique Riccardo Scarmarcio, mari de Valeria Golino à la ville, et bientôt à l'affiche de L'Amour a ses raisons, aux côtés de Robert de Niro et Monica Bellucci.
Un casting fort alléchant pour un tournage qui démarrera dès le mois de juillet dans la capitale transalpine.
A.I.