La journée du 6 juillet a été forte en émotion pour les passionnés de mode ! Après le défilé romantique de Valentino, le songe délicieux d'Elie Saab et le show étonnant de Jean-Paul Gaultier, Maxime Simoens avait la lourde tâche de présenter ses créations de la collection automne-hiver 2011-2012. Et pas facile de passer après des pointures de la Haute Couture, chez qui d'ailleurs il a fait ses armes...
Les stars étaient encore au premier rang pour applaudir le jeune couturier de 26 ans. Pauline Lefèvre a fait sensation dans une robe graphique bleue assortie à ses yeux ! Coupe punk, regard de braise et corps de rêve... L'ex-miss météo du Grand Journal est juste envoûtante.
L'actrice et mannequin Astrid Bergès-Frisbey a aussi affiché son joli minois devant le podium, tout comme Mademoiselle Agnès que l'on a croisée plus tôt chez Elie Saab et Emmanuelle Alt, la nouvelle rédactrice en chef du Vogue français. Le célèbre créateur Jean-Charles de Castelbajac était également venu admirer le travail de son confrère mais n'était malheureusement pas accompagné par sa compagne, Mareva Galanter.
La Haute Couture automne-hiver 2011-2012 vue par Maxime Simoens
Le jeune créateur propose une ambiance sombre et très hivernale. Encore une fois, Maxime Simoens s'amuse avec les graphiques et les formes droites. Même si le coup de crayon est strict, le nouveau couturier en vogue apporte quelques touches de fantaisie avec des plumes, de la fourrure, des sequins et quelques franges ! Maxime Simoens, qui a travaillé avec Elie Saab, Jean-Paul Gaultier ou encore John Galliano, répand à son tour son style sur les podiums parisiens... Très classique à l'opposé du clinquant de ses maîtres.
Mélissa Brion