En août dernier, on apprenait que Candice Mahout quittait BFMTV pour rejoindre Bonjour !, la matinale de TF1. Après plusieurs années de bons services, celle qui était cheffe du service culture, et surtout visage emblématique de la chronique quotidienne "Culture et Vous", changera de crémerie pour cette rentrée 2024. Comme le confirme Le Parisien dans un article du 2 octobre, la journaliste sera présente sur la première chaîne dès le 7 octobre d'incarner une rubrique "culture, showbiz, people et société".
Dans un mail de Marc-Olivier Fogiel dévoilé par Puremédias il y a plusieurs semaines, l'ancien homme fort de la chaîne souhaitait le meilleur à sa collaboratrice : "Je souhaite bonne chance à Candice Mahout qui partira en octobre pour de nouvelles aventures". Elle sera remplacée par Steven Bellery, "excellent journaliste culture au carnet d'adresses bien rempli", écrivait le dirigeant. Quant à son nouveau poste dans la matinale de TF1, elle remplacera Karima Charni dans l'émission. Cette dernière, ancienne candidate de la Star Academy, dont la première candidate à été dévoilée, ne quittera pas la Une : elle retrouvera simplement le château de Dammarie-les-Lys.
Dans cette publication Instagram dévoilée le 2 octobre par Candice Mahout, on y voit la journaliste en train de célébrer son départ de la chaîne d'information. "Souvenir de cette folle dernière journée. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotion. Vos témoignages d'affection m'ont hissée sur un petit nuage qui me portera encore longtemps", a écrit celle que l'on voit, un bouquet à la main, entourée de tous ses collaborateurs sur les clichés.
Dans une vidéo émouvante, on y voit Candice Mahout, en train de pleurer, face aux applaudissements de toute l'équipe de BFM TV y compris Marc-Olivier Fogiel, ancien directeur général de BFMTV lui aussi sur le départ de la chaîne, ou encore Damien Gourlet. En commentaires, Aurélie Casse a tenu à partager son soutien avec trois émojis flammes. Idem pour Lisa Hadef, qui a tenu à ajouter un émoji coeur à sa publication. Autant de témoignages qui ont beaucoup touché la jeune femme prête comme elle l'écrit à de "nouvelles aventures".