Marie-Sophie Lacarrau a réservé une belle surprise aux téléspectateurs de TF1. A l'issue de son JT de 13 heures, la présentatrice a dévoilé la toute première candidate de la Star Academy 2024.
Le coup d'envoi sera donné le 12 octobre prochain. Ce jour-là, la première chaîne diffusera le premier prime de la Star Academy. Et pour l'heure, on ne sait rien, ou presque concernant les futurs candidats. A la conférence de presse, ils avaient simplement annoncé qu'ils seraient âgés entre 18 et 24 ans et qu'ils viendraient de France, de Belgique et pour la première fois de Suisse. Mais ce mercredi 2 octobre, Marie-Sophie Lacarrau a fait une grande annonce. "Cette jeune fille du Nord vient d'avoir une belle surprise et nous étions là", a-t-elle lancé.
Les téléspectateurs ont ensuite découvert des images de Karima Charni en train de se diriger vers une jeune femme, dans un café. Alors qu'elle était, tranquillement en train de prendre une boisson chaude avec sa maman, Marine (24 ans) a découvert qu'elle allait participer à la Star Academy. "C'est incroyable, purée. C'est un rêve, je suis choquée. Je ne m'y attendais pas du tout. J'espérais, mais là de me dire que je vais vraiment y être, c'est choquant. Je suis trop contente", a-t-elle confié. Et sa mère de préciser qu'elle est très heureuse, car sa fille lui en parle "depuis tellement longtemps".
La voix off précise ensuite qu'elle "termine à peine ses études en chirurgie dentaire", mais que sa véritable passion était la musique. Puis, on peut découvrir Marine entrer au Zénith de Lille, toujours accompagnée de Karima Charni et de sa maman. Une salle mythique dans laquelle elle espère un jour chanter. "Dans le quotidien, peu importe comment c'est. Peu importe si c'est dans mes oreilles ou si je la produis. Mais oui, je chante tous les jours et j'en fais le plus possible dès que j'en ai la possibilité", a poursuivi la future élève. On a ensuite eu l'occasion de l'entendre chanter Hallelujah. Un petit aperçu avant qu'elle ne se produise pour la première fois en direct devant un public et des millions de téléspectateurs.
Dès son entrée au château de Dammarie-les-Lys, Marine et les autres participants seront formés par des professionnels. Malika Benjelloun conserve son rôle de professeur de danse. Lucie Bernardoni sera toujours répétitrice mais cette année, elle sera en binôme avec Fanny Delaigue. Marlène Schaff sera quant à elle désormais chargée des cours d'expression scénique et du débrief des primes, une fonction assurée l'an dernier par Cécile Chaduteau. Comme cette dernière, Adeline Toniutti ne sera pas de retour. Elle a été remplacée par Sofia Morgavi. Et c'est Ladji Doucouré qui succède à Coach Joe. Enfin, les cours de théâtre seront assurés par Hugues Hamelynck et non plus Pierre de Brauer.