C'est un programme familial qui fascine et vend du rêve et pourtant... saison après saison, les différentes familles qui s'illustrent dans l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL choisissent finalement de céder leur place. Les Pellissard, les Valiente, les Santoro, les Cordule, les Jeanson, les Fanich et bien d'autres, ont ainsi décidé de mettre un terme à leur aventure TF1. Si certains, comme les Jeanson, sont partis "sans aigreur", d'autres ont en revanche claqué la porte avec fracas. C'est notamment le cas des Pellissard qui n'ont pas hésité à dénoncer les conditions de tournage. Il y a peu, les Valiente ont eux aussi pris la parole dans un live Instagram, pointant ainsi du doigt les abus de la production et le rythme très intensif des tournages.
Mais le lundi 1er mai 2023, c'est une nouvelle tribu qui a décidé de parler haut et fort. Sur son compte Instagram, Céline Saffré a annoncé qu'elle comptait porter plainte contre l'émission, plus d'un an après avoir quitté le programme. "Je suis vraiment très heureuse de voir que la parole se libère enfin sur cette émission qui fait tant d'audimat et dont les familles sont tout autant critiquées. Mais en tout cas, tout ce qui est raconté est totalement vrai, c'est du vécu pour nous aussi", a-t-elle assuré dans un premier temps en faisant référence aux déclarations récentes des Valiente. Aujourd'hui, la mère de neuf enfants déconseille fortement aux familles démarchées de se lancer dans l'aventure. "Je peux vous dire que très souvent, je dis aux gens qui viennent me démarcher pour savoir si on était contents du tournage que l'on a fait, je leur dis de fuir en courant", a-t-elle avoué.
La famille Saffré part en procédure
"Nous sommes donc en procédure, la famille Saffré part en procédure contre l'émission Familles nombreuses. C'est dit ouvertement aujourd'hui, on ne lâchera rien, on ira jusqu'au bout, parce qu'on nous a fait croire que le tournage serait un documentaire sur les familles nombreuses et qu'on est bien loin du documentaire...", a-t-elle officialisé.
Pour la famille Saffré, cette expérience n'a été que négative. "Il faut savoir que quand (l'équipe de tournage, ndlr) vient, il y a un planning bien établi et que même si vous avez prévu de faire votre journée comme bon vous semble, eh bien non, ce n'est pas comme ça que ça se passe ! (...) Tout ce que l'on peut faire en parallèle et qui ne correspond pas est forcément coupé au montage !", a-t-elle dévoilé pour conclure. Un manque cruel de spontanéité qui a eu raison de sa motivation...
Scandalisée par les conditions de tournage qu'elle avait été la première à dénoncer, Amandine Pellissard, qui a elle aussi porté plainte contre le programme il y a plusieurs mois, a également réagi sur Instagram. Elle assure que déjà "plus de dix familles" ont contacté le cabinet d'avocats en charge de l'affaire. Une situation qui n'augure rien de bon pour la production...