La rentrée approche à grands pas pour les Français et celle d'Emmanuel Macron et ses ministres a été fixée au mercredi 23 août. Un conseil des ministres aura lieu demain à l'Elysée.
Durant près d'un mois, le président de la République a séjourné au Fort de Brégançon, résidence d'été située dans le Var. Arrivé à la fin du mois de juillet avec son épouse, la première dame Brigitte Macron, et rentré le 20 août dernier, le chef de l'Etat a passé des vacances studieuses mais a aussi profité de moments de détente en famille et de sorties sportives. Avec les enfants et petits-enfants de son épouse, ils sont allés déguster une glace au Lavandou. Comme tous les ans, le couple présidentiel est allé prendre un grand bain de foule à Bormes-les-Mimosas à l'occasion de la célébration de l'anniversaire de la libération de la ville. Emmanuel et Brigitte Macron étaient apparus très bronzés, la première dame très élégante dans un ensemble blanc. Ce séjour au Fort de Brégançon, le chef de l'Etat et son épouse l'ont effectué avec leur fidèle animal de compagnie, un labrador noir croisé avec un Retriever-Griffon baptisé Nemo.
Photographe officielle d'Emmanuel Macron et de l'Elysée, Soazig de la Moissonnière était également du voyage. Elle a immortalisé à plusieurs reprises le président et son épouse dans l'enceinte du Fort de Brégançon et a partagé plusieurs images sur son compte Instagram. L'occasion de découvrir un aperçu de da la forteresse varoise qui ouvre ses portes quelques jours dans l'année pour des visites guidées.
Le bureau du président est en bois et doté de trois fenêtres. C'est en short qu'Emmanuel Macron y a été photographié. Le président de la République a également été immortalisé en pleine séance de sport mais aussi lors d'une balade en bateau avec son épouse. Sur cette photo Emmanuel Macron est en short et torse nu. Le chef de l'Etat a également travaillé en extérieur, profitant d'un coin ombragé.
Il y quelques jours, le magazine Gala donnait un peu plus de détails sur la décoration de l'intérieur du Fort de Brégançon. "La décoration intérieure reste très sommaire. Brigitte Macron y a fait installer un nouveau canapé, plus robuste. Elle y a disséminé des coussins et suspendu des rideaux dans des tons neutres, plus sobres que les imprimés fleuris au goût d'Anne-Aymone Giscard d'Estaing, il y a cinquante ans. Mais rien d'extravagant", indiquait le magazine. La forteresse datant du XVIIe siècle possède également une piscine hors-sol, de "10 mètres de long sur 4 de large, pour 1,20 mètre de profondeur".