Ils sont arrivés à Bormes-les-Mimosas à la fin du mois de juillet. Pour Emmanuel et Brigitte Macron, l'heure est aux vacances. Le couple a été rejoint par les enfants et petits-enfants de la Première dame au Fort de Brégançon. Jusqu'au 20 août, toute la petite famille va pouvoir profiter de cette résidence présidentielle qui a été une forteresse au XVIIe siècle. Alors certes de l'extérieur, le lieu garde un aspect très militaire, à l'intérieur, il offre de belles prestations. En effet, l'endroit est surveillé 24h/24h par la garde renforcée du président de la République. Un système de brouillage permet au chef de l'État de ne pas être filmé ou atteint par les tirs potentiels de drones. Une soixantaine de policiers et de gendarmes surveillent les côtes, empêchant les bateaux de venir s'amarrer à moins de 300 mètres du Fort.
À l'intérieur de la forteresse se dresse une piscine hors-sol, de "10 mètres de long sur 4 de large, pour 1,20 mètre de profondeur", précisent nos confrères de Gala, dans leur édition du jeudi 10 août. De quoi profiter de l'extérieur. Mais quand les températures y sont trop élevées, le couple présidentiel préfère se prélasser dans les grandes pièces de la bâtisse dans lesquelles, "la décoration intérieure reste très sommaire. Brigitte Macron y a fait installer un nouveau canapé, plus robuste. Elle y a disséminé des coussins et suspendu des rideaux dans des tons neutres, plus sobres que les imprimés fleuris au goût d'Anne-Aymone Giscard d'Estaing, il y a cinquante ans. Mais rien d'extravagant", précise l'hebdomadaire.
Si le couple présidentiel apprécie de vivre ces quelques semaines d'été au Fort de Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron sortent à de quelques rares occasions. En effet, nos confrères du Parisien sont allés à la rencontre des habitants de Bormes-les-Mimosas. Et ces derniers n'ont que très rarement vu le chef de l'État et sa famille. "Macron ne se montre pas. Il ne sort presque jamais. C'est comme s'il ne cherchait à ne pas faire de vagues". Pourtant, le président de la République a bien accepté d'aller manger une glace le 3 août dernier. "Il était sur une terrasse en jean pour un moment tranquille", précise une témoin.