Il est tombé pour elle, pour cette région sublime. En 2004, Pascal Obispo a craqué pour une sublime propriété située au Cap-Ferret (Gironde). Un ancien centre de colonie de vacances, totalement rénové et qui possède même une piscine et un studio d'enregistrement. "Sur les murs de ma maison, j'ai fixé également les écussons en plâtre de la Mutuelle des enfants du spectacle [à qui appartenait le centre de vacances, ndlr]. Malheureusement, je ne suis pas organisateur de colonies de vacances !", avait-il confié au Journal du dimanche.
Mais cet amour pour ce lieu est né pendant sa petite enfance. Interviewé par TV Cap Ferret, le chanteur s'est rappelé de ses premières fois dans ce lieu paradisiaque. Il a découvert le Cap Ferret grâce à son oncle aujourd'hui disparu. Avec lui, ses cousins et toute la famille, ils se rendaient dans une maison située dans le village du Petit Piquey. C'est là-bas qu'il a fait ses premiers pas, a appris à nager, fait du bateau pour la première fois et a même chanté pour la première fois lors de radio-crochet. "Ça fait plus de 50 ans", résume-t-il.
C'est magnifique, c'est complètement typique
Si Pascal Obispo aime tant ce lieu c'est parce que c'est un havre de paix. Il regrette d'ailleurs la surpopulation et l'engouement qui existe aujourd'hui pour cet endroit. En même temps, comment ne pas avoir envie d'y aller quand il décrit le Cap-Ferret : "Quand vous arrivez, la première commune que vous voyez c'est Claouet. Vous voyez un village très sympathique et au bout de cette route vous pouvez voir la bassin, la plage, la dune du Pilat dans le fond, des barques à huîtres... Vous croisez des pêcheurs et ostréiculteurs. C'est magnifique, c'est complètement typique et quand il fait beau c'est fabuleux." Et si vous passez par là, arrêtez-vous au restaurant Chez Hortense, tenu par ses amis et qui offre une vue magnifique sur la dune.
Le Cap Ferret est un endroit très prisé des stars. Pascal Obispo y a d'ailleurs Laura Smet comme voisine, ils avaient d'ailleurs pris la pose ensemble en plein mois d'août. Alice Taglioni et Laurent Delahousse y vont aussi très régulièrement avec leur famille recomposée. C'est aussi le cas de Marion Cotillard et Guillaume Canet mais aussi de Calogero.