S'il fréquente assidûment la capitale, pour sa carrière ou assister aux matchs de foot, Pascal Obispo aime passer le plus clair de son temps dans sa propriété du Cap-Ferret (Gironde). Cela fait plusieurs années maintenant qu'il y possède une maison. Et pas n'importe laquelle...
Depuis 2004, Pascal Obispo habite une maison qui servait avant cela de... centre de vacances ! C'est le Journal du dimanche qui s'en faisait l'écho. L'interprète de Tombé pour elle, Millésime ou encore Lucie "rachetait l'ancien centre de vacances de la Mutuelle des enfants du spectacle dans le bassin d'Arcachon (Gironde) pour en faire son domaine de rêve", précisaient nos confrères. Le chanteur, qui passe tous ses étés dans le coin depuis les années 1970, "a transformé ce terrain de 1,4 hectare, près du sémaphore sur la pointe de la presqu'île du Cap-Ferret, en un superbe lieu à l'abri des regards dans la nature verdoyante." Une résidence rénovée qui possède une piscine et un studio d'enregistrement.
Pascal Obispo a donc dépensé une belle somme d'argent pour des travaux de rénovation mais a craqué pour un souvenir de gamin qu'il a refusé d'abandonner dans sa maison : des petits éviers à hauteur d'enfants ! "Sur les murs de ma maison, j'ai fixé également les écussons en plâtre de la Mutuelle des enfants du spectacle. Malheureusement, je ne suis pas organisateur de colonies de vacances !", confiait-il au JDD. Les souvenirs liés à l'enfance sont nombreux au Cap-Ferret et aux alentours pour le chanteur puisqu'il dit y avoir appris à nager, y avoir fait ses premiers radio-crochets ou encore multiplié les parties de pêche.
Au Cap-Ferret, là où il a même épousé en 2015 sa femme Julie Hantson à l'église Notre-Dame-des-Flots, Pascal Obispo a ses habitudes : il aime aller à L'Escale, au Sail Fish, au Wharf ou encore Chez Hortense. Peut-être y croise-t-il parfois quelques-uns de ses voisins célèbres ? Le coin abrite par exemple Calogero, Guillaume Canet ou, depuis peu, l'actrice Laura Smet. Un spot en passe devenir aussi célèbre que Saint-Tropez ?