La carrière de réalisateur de Philippe Lellouche semble bien partie. Alors que la comédie Nos plus belles vacances s'est contentée de 300 000 spectateurs à peine, le frère de l'acteur Gilles Lellouche a été enrôlé par le studio EuropaCorp pour mettre en scène sa nouvelle production avec Vincent Perez et Vahina Giocante.
Le Parcours racontera l'histoire d'un homme d'affaires parisien en conflit avec sa fille. Lorsque celle-ci lui annonce qu'elle se marie dans le Sud de la France, il décide de se racheter une conduite en allant assurer au mieux son rôle de père. Mais c'était sans compter sur un mouvement de grève qui entraîne un blocus sur l'essence et le cloue dans la capitale. Décidé à ne pas se laisser arrêter par cet obstacle, il saute dans une voiture électrique pour rejoindre sa fille, et rencontre au passage une belle femme imprévisible et pro-bio.
Attendue dans la comédie Turf avec Alain Chabat et Edouard Baer, en salles en décembre prochain, Vahina Giocante décroche un nouveau premier rôle, deux ans après La Blonde aux seins nus (2010) de Manuel Pradal. Pour sa part, Vincent Perez continue son odyssée EuropaCorp après Un baiser papillon (2011) réalisé par sa femme Karine Silla, soeur de la productrice Virginie Silla, femme de Luc Besson.
Le tournage du Parcours commence ces jours-ci dans le Sud de la France.