Du 30 octobre au 3 novembre 2024, pendant cinq jours, le public pourra venir à la rencontre des acteurs de la filière du chocolat et du cacao dans le cadre du Salon du chocolat 2024. Chocolatiers, chefs pâtissiers, confiseurs, producteurs de cacao, grandes marques, blogueurs food, tous sont venus partager leur passion pour le chocolat. L'inauguration de la 29ème édition du Salon du Chocolat de Paris a eu lieu hier soir, mardi 29 octobre 2024. Cette soirée gourmande et solidaire a eu lieu en faveur de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d'être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers. Les VIP ont défilé sur le podium du Cacao Show avec les créations de l'édition 2024 et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était grandiose. Vaimalama Chaves a capturé tous les regards dans une magnifique robe marron avec jeu de transparence. L'ex-Miss France portait un modèle qui laissait apparaître son dos et mettait en avant sa taille de guêpe.
Ce n'est pas la première fois pour la jeune femme sur le podium du Salon du chocolat puisqu'en 2019 déjà, la Tahitienne avait fait sensation en dansant face au public lors de la soirée d'ouverture. Miss France 2019 était apparue dans un costume traditionnel impressionnant. Elle portait une tamure rouge foncé, la jupe traditionnelle des vahinés de Tahiti, décorée de pompons rouges, avec un top bustier de la même couleur, et une magnifique coiffe pleine de plumes. Elle a donc fait le choix de la sobriété cette année mais Christophe Licata, lui, a compensé avec une tenue qui donnait l'impression qu'il venait tout droit de la cour de Louis XIV. Le danseur portait un costume marron, pour rester dans le thème, avec un chapeau qui lui donnait un charme supplémentaire. Une autre Miss a elle aussi créé la surprise et il s'agit de Julie Dupont, élue Miss Île-de-France 2024. Âgée de 26 ans, la jolie journaliste de profession, a défilé fièrement sur la scène de la Porte de Versailles. Interviewée récemment sur ses ambitions, elle avait confié vouloir "mettre en valeur la richesse et la diversité" de sa région.
Pour changer des looks habituels, la jeune femme portait une robe courte blanche rehaussée d'une traîne rouge. Julie Dupont s'était déjà confiée sur sa volonté de mettre en avant son côté naturel. "J'ai envie de me montrer comme je suis avec mes cheveux naturels", a-t-elle confié à BFMTV Ile-de-France. Et de compléter : "Tous les ans, je regarde l'émission avec ma famille et c'est vrai que je voulais représenter une catégorie de femmes qu'on ne voit pas souvent dans le concours. D'où la coupe afro que je tenais vraiment à avoir lors des élections et des différents événements". Julie Dupont participera à l'élection de Miss France 2025 le 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers, pour la 95e édition du célèbre concours.