Elle est l'un des mannequins/stylistes les plus demandés du monde de la mode et elle vient de recevoir le plus beau des cadeaux : un enfant.
Valentine Fillol-Cordier, artiste aux multiples casquettes, a donné naissance à son premier enfant selon le magazine Jalouse en kiosques. En couple avec le rédacteur en chef du GQ anglais, Jonathan Heaf, la superbe jeune femme dévoile ses rondeurs de femme enceinte (le shooting a eu lieu il y a quelques semaines) dans le nouveau numéro du magazine de mode.
Celle qui a pris la pose et défilé pour les plus grands, qui était aux côtés de Lou Doillon dans l'une des campagnes Vanessa Bruno, revient sur son parcours, ses envies et sa maternité, durant laquelle, elle l'assure, elle ne s'est pas sentie la plus sexy.
Pas langue de bois pour un sou, Valentine n'hésite pas à dire qu'aucune marque ne propose de belles collections pour femmes enceintes et affirme n'avoir jamais cédé aux diktats de la mode. "Je n'ai jamais perdu le poids demandé pour percer dans le mannequinat. Je déteste le snobisme dans la mode", dit-elle.
Ex de Jamie Hince, époux de Kate Moss, Valentine n'est pas faite pour la vie rock'n'roll. "Quand j'étais avec Jamie, j'ai passé trois ans en tournée, je détestais ça. Il faut être sociable, se bourrer la gueule en permanence, c'est tellement chiant. C'était pas pour moi." Fille sage qui a posé ses bagages à Londres il y a quelques années déjà, la Française profite de sa nouvelle vie de maman et pense, de loin, à l'idée de fonder son propre label.
"Si je devais me lancer, j'aimerais créer une marque comme Marni ou Prada, avec une démarche quasi politique, qui englobe bien plus que le vêtement. J'aime la mode quand on peut y intégrer l'histoire, la politique, l'art, la musique", confie-t-elle.
On souhaite une longue et belle route à Valentine et on lui adresse toutes nos félicitations pour l'arrivée de son bébé.