Jeudi 2 mars, Grégory Guichard, ancien danseur de la saison 2 de l'émission culte Danse avec les stars (2011), a été jugé par le tribunal correctionnel de Cahors pour des accusations d'atteintes sexuelles sur mineures.
Comme l'indiquent nos confrères du site France 3 Régions, l'homme de 37 ans, qui compte treize titres de champion de France à son actif et qui est connu du grand public pour avoir été le partenaire de danse de la belle Valérie Bègue (Miss France 2008) dans l'émission de TF1, est visé par la plainte de cinq jeunes filles, dont une mineure, de ses clubs de danse du Montat (Lot) et de Lauzerte (Tarn-et-Garonne). Certaines atteintes remontent à 2010 sur des jeunes filles de 14 ans.
Les victimes présumées, qui ont témoigné à huis-clos, ont évoqué "des conversations SMS 'inappropriées' avec leur professeur qui ont ensuite débouché sur des atteintes sexuelles graves par personne ayant autorité", écrit le site.
Le parquet a requis trois années de prison avec sursis et une obligation de soins. Le tribunal correctionnel de Cahors rendra son jugement le 9 mars prochain.