Dimanche 13 décembre, Michel Drucker recevra l'actrice Valérie Bonneton comme invité principal. Un canapé rouge, dont la star de la série Fais pas ci, fais pas ça en connaît les moindres recoins pour y avoir été conviée plusieurs fois, qu'elle a retrouvé ce mercredi 9 décembre pour l'enregistrement de l'émission au Studio Gabriel.
Qui dit invité principal, dit aussi surprise. Outre ses amis de cinéma, à commencer par Guillaume de Tonquédec, son partenaire dans Fais pas ci, fais pas ça, Valérie Bonneton a eu le bonheur de croiser des membres de sa famille. À ses côtés, sa soeur Nathalie - véritable copie confirme avec laquelle elle partage un large sourire et des traits de visage - et son frère Bertrand. Ou la promesse de quelques confessions ou dossiers sur Valérie Bonneton, par ailleurs ex-compagne de François Cluzet avec lequel elle a eu deux enfants (Joseph et Marguerite).
Également aux côtés de la très appréciée comédienne de 45 ans, on retrouvait Dominique Besnehard mais aussi Didier Bourdon, venu défendre Le Grand Partage, un film avec Karin Viard, Josiane Balasko et Patrick Chesnais, lui aussi invité avec l'ex-Inconnu. Réalisée par Alexandra Leclère, cette comédie nous emmène dans le contexte d'un hiver particulièrement froid. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux, pendant la vague de froid, leurs concitoyens en situation précaire. À l'heure du Grand Partage, un vent de panique s'installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.
Le crooner Eddy Mitchell, 73 printemps au compteur, était lui aussi sur le plateau de France Télévisions pour y parler de son album Big Band et de la tournée qui va suivre, avec notamment le Palais des sports de Paris, du 15 au 27 mars 2016. À l'opposé de cette légende du blues français, les trois filles de L.E.J. étaient aussi conviées par Michel Drucker. Révélation de l'été, le trio originaire de Saint-Denis (propulsé par des reprises a capella et au violoncelle des tubes du moment) est le dernier coup de coeur de l'animateur français.