Voilà une histoire bien étonnante. Valérie Damidot, ex-star de D&Co sur M6, est amie avec un des patrons des films d'action : Steven Seagal ! Au magazine Voici, l'animatrice raconte comment l'acteur américain a débarqué une fois chez elle sans la prévenir.
Si elle ne révèle pas comment elle est devenue proche de la star de Piège en haute mer et Un Aller pour l'enfer, Valérie Damidot confie qu'à chaque fois que l'homme de 63 ans est à Paris, il ne manque pas de l'appeler. D'ailleurs, Steven Seagal s'est même déjà "incrusté" chez elle. L'animatrice raconte cette incroyable anecdote : "C'était surréaliste. Ça a frappé à la porte et trois gardes du corps sont entrés pour inspecter l'appartement. Derrière, il y avait des nonnes tibétaines qui sont venues purifier le salon (...) Il a vaguement salué mon mec, il est allé bénir mes enfants dans leur chambre, il m'a pris dans ses bras et il s'est barré", raconte-elle, encore étonnée.
Contente de voir que sa nouvelle émission Le Labo de Damidot sur NRJ12 commence à fidéliser son public, celle qui a récemment dévoilé les premiers numéros de son programme Mission plus-value a évoqué sa déception vis-à-vis de sa collaboration avec M6. "Ils voulaient que je fasse de la déco et rien d'autre. Quand j'ai fait [les téléfilms] Victoire Bonnot, plus de 4 millions de personnes ont regardé, mais ils l'ont quand même arrêté", confie-t-elle. Valérie Damidot se sent mieux chez NRJ12 et espère que la chaîne acceptera de créer la mini-série qu'elle avait proposée à M6, Ma Vie en chantier. Un programme court et humoristique qui traite de sa "vraie-fausse vie", comme elle dit, avec son mec, ses enfants et les maisons qu'elle retape.
Concernant le récent tacle de Sophie Ferjani, nouvelle "Madame Déco" sur M6, Valérie Damidot ne digère pas les propos de la rousse, laquelle avait balancé sur LCI : "D&CO a changé, c'est génial parce que c'est de la vraie déco. On est revenus aux valeurs premières de l'émission : faire un programme de décoration où l'on parle des tendances, ce qu'on avait peut-être un peu perdu. On se retrouvait avec des émissions un peu toutes pareilles."
L'animatrice profite donc de son interview accordée à Voici pour répliquer une nouvelle fois. "Sophie Ferjani m'a vraiment énervée. Avec les artisans, on a porté cette émission pendant près de dix ans et elle me tombe dessus au bout d'un mois ? Mais merde, aie l'humilité et la classe de dire qu'on a bossé comme des chiens et que tu vas essayer de faire aussi bien !", déclare l'animatrice, navrée de cette mode qui consiste à "taper sur les autres pour exister".