Valérie Damidot, taclée pour D&CO : "Je ne pose pas que des stickers roses !"
Publié le 20 novembre 2015 à 21:10
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Attaquée par un confrère, Valérie Damidot a sorti les griffes !
Critiquée par Aurélie Hémar, Valérie Damidot pousse un nouveau coup de gueule contre ceux qui ont critiqué son travail dans D&CO sur M6 sur le plateau Buzz TV. Novembre 2015. Critiquée par Aurélie Hémar, Valérie Damidot pousse un nouveau coup de gueule contre ceux qui ont critiqué son travail dans D&CO sur M6 sur le plateau Buzz TV. Novembre 2015.© TVMag
L'animatrice Valérie Damidot pousse coup de gueule contre ceux qui ont critiqué son travail dans D&CO sur M6 sur le plateau Buzz TV. Novembre 2015.
Dans C à vous sur France 5, l'animatrice Valérie Damidot a été choquée de découvrir les propos de Sophie Ferjani, sa remplaçante dans D&Co. Vendredi 23 octobre.
Dans C à vous sur France 5, Valérie Damidot a été choquée de découvrir les propos de Sophie Ferjani, sa remplaçante dans D&Co. Vendredi 23 octobre.
La présentatrice Valérie Damidot pousse un nouveau coup de gueule contre ceux qui ont critiqué son travail dans D&CO sur M6 sur le plateau Buzz TV. Novembre 2015.
Valérie Damidot - Personnalités au gala "Par Coeur" pour les 10 ans de l'association "Cekedubonheur" au pavillon d'Armenonville à Paris. Le 24 septembre 2015.
Valérie Damidot pousse un nouveau coup de gueule contre ceux qui ont critiqué son travail dans D&CO sur M6 sur le plateau Buzz TV. Novembre 2015.
Valérie Damidot - Conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
La suite après la publicité

Vendredi 20 novembre, Valérie Damidot et son complice Philippe Auriel dévoilent en prime les deux premiers numéros de la nouvelle émission déco de NRJ12 : Mission plus-value. Invitée sur le plateau du Buzz TV de TVMAG, l'ex-star de D&CO a poussé un nouveau coup de gueule contre ceux qui ont critiqué son travail sur M6.

Il faut dire que ça commence à bien faire ! Déjà vivement critiquée par sa remplaçante Sophie Ferjani sur LCI, Valérie Damidot a découvert dans le Buzz TV que c'est à présent Auré­lie Hémar, laquelle anime L'Ate­lier déco sur France 2, qui l'a attaquée. "Ce que faisait Valé­rie Dami­dot, ça restait avant tout une person­na­lité. Elle savait parfai­te­ment incar­ner cette émission. Elle était vrai­ment dans son jeu. Mais après, je parle unique­ment de déco­ra­tion et d'ar­chi­tec­ture d'in­té­rieur, pour moi, c'est un non-sens. Valé­rie Dami­dot, ça n'est pas une réfé­rence. (...) Je n'étais pas sur le plateau, mais techniquement je ne sais pas comment on peut refaire les choses en une semaine lorsque l'on sait que rien qu'une chape met deux mois à sécher", a-t-elle déclaré il y a dix jours dans le Buzz TV.

Une attaque de trop pour Valérie Damidot, qui a alors répliqué : "Un non-sens de déco... Made­moi­selle Hémar, repre­nez-vous ! Je pense que c'est un petit peu la mode de taper sur les autres pour exis­ter. De buzzer, de clasher. J'ai porté D&CO à bout de bras avec une équipe entière derrière moi pendant presque dix ans. On a fait 54 maisons du sol au grenier (...) Si on avait fait des travaux de merde, ça se serait su et si les maisons s'étaient écroulées, les gens auraient porté plainte et on n'aurait pas conti­nué cette émis­sion."

Se disant "épuisée" par cette mode de vouloir taper sur tout le monde, la blonde a ensuite conclu : "Je n'ai pas de diplôme d'archi­tecte, ni de déco­ra­trice d'inté­rieur. J'ai un seul talent : quand je rentre dans une maison, je sais comment l'opti­mi­ser et la remettre en valeur (...) Je suis autre chose qu'une meuf qui a posé des stickers roses et des trucs à la con comme on l'a dit mille fois, ce qui m'a souvent mise en colère."

Franchement agacée, Valérie Damidot a poursuivi : "On était entre 70 et 90 personnes 24 heures sur 24 sur les chantiers et, n'en déplaise à Aurélie Hémar, il y a des matériaux qui sèchent bien plus vite qu'en deux mois. Sincèrement, si en neuf ans j'avais des chapes de béton qui avaient fait exploser des sols (...) je pense que je me serais retrouvée avec mon équipe à la une des magazines."

A bon entendeur...

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Interview Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un héros des Tuche va se marier ! Il pose en photo avec sa charmante fiancée, une actrice également
Un héros des Tuche va se marier ! Il pose en photo avec sa charmante fiancée, une actrice également
2 juillet 2024
Lola Dewaere dévoile souffrir d'un trouble : "Poser un diagnostic m'a vraiment fait du bien" play_circle
Lola Dewaere dévoile souffrir d'un trouble : "Poser un diagnostic m'a vraiment fait du bien"
6 décembre 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "C'est pas la plus belle femme de France c'est...", voici la clé du succès pour devenir Miss France 2025 play_circle
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "C'est pas la plus belle femme de France c'est...", voici la clé du succès pour devenir Miss France 2025
9 décembre 2024
Adeline (Mon incroyable fiancé) trahie par Laurent Ournac : sa décision qu'elle a eu "du mal à digérer" play_circle
Adeline (Mon incroyable fiancé) trahie par Laurent Ournac : sa décision qu'elle a eu "du mal à digérer"
22 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news