Valérie Damidot savoure l'été indien en compagnie de ses amis à l'île de Ré. Souvent agacée par les diktats de la beauté que les magazines féminins imposent aux femmes, l'animatrice de TF1 a posté un selfie totalement naturelle et sans filtre le 21 septembre 2019. Elle écrit : "Chance de se baigner en septembre #iledereforever." Sans le moindre maquillage, l'adepte du marouflage apparaît radieuse et heureuse à la plage. Une initiative saluée par ses nombreux followers, qui ne manquent pas de féliciter l'ancienne animatrice de M6 : "Que vous êtes belle profitez bien !", "Absolument magnifique Valérie" et autres messages enthousiastes ont répondu à sa publication.
Parmi les commentaires, on peut repérer celui d'Anthony Colette (danseur de l'émission Danse avec les stars), qui lui adresse un affectueux message : "T'as une vie maman c'est chaud." Très proches, le danseur semble considérer Valérie comme sa deuxième maman. Membre de l'association Cékedubonheur dont elle est ambassadrice, il a participé avec elle à l'émission Fort Boyard du 20 juillet 2019. Rapidement, Valérie a quant à elle encouragé son ami, actuellement en pleines répétitions pour la saison 10 de la compétition de danse de TF1 : "Danse bien ce soir mon titi!!"
Femme de caractère, Valérie Damidot avait poussé un coup de gueule en juin 2019 après la parution d'un article dans le magazine ELLE. Intitulé Nos conseils pour être une bombe à la plage, l'article donnait des conseils beauté et incitait par exemple au "make-up intégral". Révoltée, la pro de la déco avait réagi sur son compte Twitter en écrivant :"Le mien, de conseil : lâchez-nous avec vos articles tout en culpa, TOUTES les meufs sont des bombes ! Enjoy la plage les bombasses." On peut tout de même noter que Valérie a suivi l'un des conseils de ce fameux article : le wet look. Une bombasse qui s'affiche au naturel et sans aucun artifice !