Les morts de Kobe Bryant et sa fille Gianna, survenues le 26 janvier 2020, suscitent toujours une vive émotion. Vanessa Bryant, veuve de la légende de basket et maman endeuillée, ne cesse d'honorer leurs mémoires. Elle s'y est encore attelée le week-end dernier, pour l'anniversaire de la défunte adolescente.
Gianna Bryant est décédée à l'âge de 13 ans. Elle en aurait eu 15 ce samedi 1er mai 2021, sans ce crash d'hélicoptère mortel. Sa maman Vanessa Bryant a quand même tenu à lui adresser ses voeux à titre posthume, une manière de garder son souvenir en vie.
"Joyeux 15e anniversaire, chère Gianna ! Je t'aime ! Tu me manques tous les jours ! J'aurais voulu que tu sois ici avec nous. Aucun mot ne peut décrire à quel point tu me manques. Je t'aime Mamacita !", écrit @vanessabryant en légende d'une photo de Gianna, enfant.
Vanessa Bryant a également profité de l'anniversaire de sa fille pour lancer une collection de vêtements, inspirée d'elle. La veuve s'est associée à la marque Dannijo pour concevoir un ensemble pull à capuche et jogging blanc à tâches tie and dye lila ou bleu foncé. "Mambacita", le surnom de Gianni, un coeur contenant le chiffre 2, en référence au numéro qu'elle portait au basket, ainsi que la phrase "#PlayGigisWay" ("Joue comme Gigi") sont brodés en rose.
"Je suis très fière de la collection Mambacita x Dannijo en édition limitée, qui honore l'esprit de Gigi dans chaque petit détail, écrit Vanessa Bryant concernant sa création. Mais ce que Gigi aimerait le plus avec la collection est que la totalité des bénéfices seront reversés à la Mamba and Mambacita Sports Foundation, consacrée à la création d'un impact positif pour les athlètes défavorisés et les jeunes sportives."
L'initiative a touché plusieurs célébrités, qui ont acheté les articles. Les actrices Ellen Pompeo et Kate Hudson, les chanteuses Ciara et Kelly Rowland, ainsi que le top model Cindy Crawford se sont affichées, vêtues des joggings de la collection Mambacita x Dannijo.
Vanessa Bryant se bat toujours pour obtenir justice suite aux décès tragiques de Kobe et Gianna Bryant. Elle a poursuivi le comté de Los Angeles, le bureau du sherif du comté, les pompiers du comté et plusieurs agents de police pour négligence et violation de la vie privée, après qu'ils aient publié des photos de l'hélicoptère accidenté dans lequel l'ex-superstar des Los Angeles Lakers et sa fille de 13 ans avaient trouvé la mort.