Ce lundi 25 décembre à 21h10, TF1 propose un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien, intitulé Changer sa vie. Pour ce premier épisode de la saison 22, on retrouve notamment Vanessa Demouy aux côtés de Mimie Mathy et Franck Consigny. Le pitch ? "Alors que Joséphine débarque dans un très charmant centre de vacances, sa cliente, Nora Lamy, est en mauvaise posture. Dépassée par ses ados, elle ne contrôle plus du tout sa colo et se fait marcher dessus. C'est à ce moment précis qu'une inspectrice du ministère débarque pour contrôler la bonne tenue du centre. Pire, l'inspectrice est accompagnée par un ancien ami de Nora, Gilles, qu'elle n'a pas vu depuis vingt ans, et avec qui elle était fâchée. Joséphine persuade Nora de rejoindre un concours de chorale pour révéler ses talents cachés. Elle rallie également Gilles pour les aider, réveillant des sentiments oubliés..."
C'est Vanessa Demouy qui campera le rôle de Nora et elle semble avoir pris du plaisir lors du tournage qui s'est déroulé en août dernier. Sur Instagram, elle avait posté en story une jolie vidéo sur les lieux du tournage sur laquelle on pouvait voir les équipes s'amuser en musique. En parlant de prendre du plaisir, s'il y a bien une chose qui agace l'ex-femme de Philippe Lellouche, c'est qu'on lui parle de son physique.
En 2020 déjà, sur Instagram, elle s'agaçait : "Le problème ce n'est pas que je sois liftée ou pas... Le problème c'est pourquoi devoir subir ces attaques, ces critiques sur mon physique ! Jamais de telles choses ne seraient dites sur un artiste masculin. Je ne suis pas contre la chirurgie ! Je ferai peut-être même un lifting un jour qui sait... Je veux juste qu'on arrête de critiquer le physique des femmes ! C'est lassant... Ce genre d'article n'existe pas sur les artistes masculins ! Fichez-nous la paix..."
"Je ne veux pas ressembler à une femme de 20 ans"
Dans le numéro de Femme actuelle du 30 octobre au 5 novembre 2023, l'actrice d'Ici tout commence a de nouveau évoqué le sujet. Nos consoeurs lui demandaient si elle avait mis du temps avant de s'accepter et la réponse a été sans appel. "Cinquante ans ! Un complexe, c'est irrationnel. Moi, je focalisais sur mes bras. Je ne porte des tee-shirts à manches courtes l'été que depuis quelques années. Je suis toujours complexée mais je me suis libérée de ça. Je vis avec !", assurait-elle. Vanessa Demouy évoquait également la possibilité d'avoir recours à de la chirurgie esthétique avec franchise. Elle débutait : "Je ferai surement un demi-lifting un jour. Non pas que je pousse des cris en me regardant mais, quand vous êtes comédienne, vous êtes scrutée en permanence.". "Comme j'ai la vue qui baisse, le matin, dans la glace, ça va mais, en gros plan à la télé, tout est exacerbé", regrettait-elle. Et de conclure : "Je ne veux pas ressembler à une femme de 20 ans, ce serait ridicule, j'ai juste envie de vieillir le plus sereinement possible. Et surtout, j'ai envie de me plaire."