
Un nouvel épisode des Traîtres et une nouvelle occasion de montrer ses talents de stratège pour Sophie Tapie. La chanteuse de 37 ans fait partie des personnalités importantes de cette quatrième saison de l’émission de M6, au même titre qu’Adil Rami, Francis Huster ou encore Liane Foly. Pourtant, la fille de Bernard Tapie a beaucoup de mérite puisqu’elle s’est engagée dans l’aventure alors qu’elle était enceinte de 7 mois ! La semaine dernière, elle a d’ailleurs dû quitter le tournage des Traîtres “pour raison de santé”. “Fatiguée après une nuit d'insomnie, nous avons préféré qu'elle consulte un médecin et se repose”, a expliqué la production du programme, lors d'une interview pour Télé-Loisirs.
Malgré ce petit contretemps, Sophie Tapie sera bien présente ce jeudi 17 avril pour tenter de défendre son association, la SPA de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), elle qui a eu amour immodéré pour les animaux. Un programme qu’elle regardera certainement chez elle avec son mari, le rugbyman Baptiste Germain, et leurs deux enfants, César, né en janvier 2024 et la petite Héléna, arrivée en février dernier. Présent sur le tournage des Traîtres, son fils a dû être rapatrié suite à une infection virale, alors que sa fille n’était elle, pas encore née. C’est désormais chose faite, mais comme elle vient de le dévoiler dans une vidéo publiée sur son compte TikTok aujourd’hui, la petite Héléna a vécu des moments difficiles après sa naissance. “Au fur et à mesure que les jours passaient, je voyais bien qu’elle commençait à être de plus en plus inconfortable. Les nuits ont été hyper difficiles et on ne savait vraiment plus comment faire pour la calmer”, explique Sophie Tapie en commentaire de sa vidéo.
Sur les images, on peut voir que la petite fille, dont les parents Sophie Tapie et Baptiste Germain lui ont choisi un prénom d'origine grecque, n'est pas bien du tout. Finalement, la chanteuse va confier ses problèmes à une copine qui est passée par les mêmes difficultés et qui va lui soumettre une idée. “Elle me conseille d’aller voir un kiné. Alors, je suis un peu surprise au début, mais j’ai rien à perdre”, précise la jeune maman, avant d’en dire plus sur cette expérience : “J’ai un peu d’appréhension, elle est tellement petite, je me dis : ‘Mais, qu’est-ce-qu’il va se passer ?’ La kiné qui s’est occupée d’Héléna a été super douce, même si parfois c’est assez impressionnant de les voir manipuler des bébés aussi petits.”

Des séances de kinésithérapie qui ont visiblement fonctionné, pour le plus grand bonheur de Sophie Tapie. “Dès la première séance, c’était le jour et la nuit. J’y suis allé deux fois par semaine pendant trois semaines et la différence est juste monumentale (...) Elle est beaucoup plus apaisée, beaucoup plus reposée”, se réjouit la jeune maman, éprouvée par la perte d'un être cher il y a quelques semaines.
Une “solution miracle” comme la nomme Sophie Tapie, qui a tenu à partager cette information avec ses abonnés.