C'est le site TMZ qui a dévoilé, mercredi 10 octobre 2018, la cause de la mort de Verne Troyer. Le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a publié le rapport de son autopsie et affirme que c'est une consommation excessive d'alcool qui a causé la mort de l'acteur. Une mort qui serait... un suicide.
Le médecin légiste a écrit dans son rapport que Verne Troyer était mort "de séquelles liées à une intoxication à l'alcool". L'acteur nain, révélé au grand public par son rôle dans Austin Powers, aurait volontairement abusé de la bouteille, son corps contenant ainsi trois fois la limite légale de 0,08 g par litre de sang, soit 2,4 g par litre. L'acteur, également vu dans Harry Potter à l'école des sorciers, souffrait d'alcoolisme depuis des années, il avait d'ailleurs effectué plusieurs séjours en cure de désintoxication. En avril, le comédien avait été emmené en urgence à l'hôpital après un coup de téléphone à la police disant qu'il était suicidaire. D'abord placé sous assistance respiratoire, il était mort quelques semaines plus tard.
À sa mort, son entourage avait publié un communiqué invitant ses fans à faire des dons à l'une de ses associations : The Starkey Hearing Foundation et Best Buddies.
Thomas Montet