Véronique Jannot, maman de Migmar : une adoption chaotique, "c'était compliqué pour elle"
Publié le 15 décembre 2022 à 07:47
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Véronique Jannot s'est confiée sans fard dans les pages du magazine "Ici Paris". Son nouvel album sur le thème de l'enfance, difficile pour la comédienne de ne pas évoquer sa fille Migmar et les liens qui les unissent. Une relation loin d'être facile dans les débuts.
Véronique Jannot, maman de Migmar : une adoption chaotique, "c'était compliqué pour elle"
Véronique Jannot - Générale de la pièce "Enooormes" au théâtre Trévise à Paris. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Exclusif - Véronique Jannot et sa fille Migmar - Photocall de la première du spectacle "Les Parisiennes" aux Folies Bergères à Paris le 24 mai 2018. Laurent Ruquier fait revivre Les Parisiennes pour un spectacle musical mêlant chant, danse, comédie. A.Dombasle, M.Galanter, H.Noguerra et I.Modja reprennent en live les succès pop et drôles du groupe culte des années 1960 et 1970. Laurent Ruquier, metteur en scène et animateur vedette de France 2, donne un nouveau souffle au spectacle qui le faisait rêver lorsqu'il était enfant. © Olivier Borde - Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Véronique Jannot - Représentation de la pièce de théâtre "L'éveil du chameau" lors du Festival de Ramatuelle, le 7 août 2017. © Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage Exclusif - Véronique Jannot - Enregistrement de l'émission "La boîte à Secrets 5" à Paris, qui sera diffusée le 6 novembre sur France 3. Le 21 septembre 2020 Au cours de la soirée, chaque invité aura une boîte disposée devant lui, de laquelle il extraira un objet revêtant une valeur particulière à ses yeux. Après en avoir livré la signification en plateau, la personnalité verra alors apparaître une surprise dans la boîte géante de l'émission, avec l'intervention de proches. Une émission qui véhicule de belles valeurs, et qui contiendra son lot de larmes et de révélations dans une atmosphère bienveillante. © Tiziano Da Silva / Bestimage Véronique Jannot lors de la première du film "Vice" à Paris le 7 février 2019. © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Dans Rêve, son album écrit pendant le confinement, Véronique Jannot retombe en enfance et s'adresse aux plus petits. Une manière d'oublier l'environnement plutôt sombre dans lequel le monde avance depuis plusieurs mois. Entre le conflit en Ukraine, la remontée des cas de Covid, l'urgence climatique et la crise de manière générale, difficile d'avoir l'esprit léger en cette fin d'année mouvementée. Véronique Jannot s'est donc donné pour mission de remettre un peu de couleur dans ce tableau bien pâle. Un rôle qu'elle prend très à coeur, elle qui est aussi passée par des moments difficiles au cours de sa vie.

Dans les pages d'Ici Paris, Véronique Jannot est revenue sur le cancer de l'utérus qui l'a frappée quand elle n'avait que 22 ans. Si elle s'en est heureusement sortie, ses chances de tomber enceinte ont été grandement réduites. C'est ainsi que la comédienne, aujourd'hui âgée de 65 ans, s'est tournée vers l'adoption. C'est ainsi que Migmar est entrée dans sa vie. Mais les premiers contacts n'ont pas été simples comme elle l'a dévoilé au cours de l'interview : "Les premières années ont été délicates car c'était compliqué pour elle de changer d'environnement (elle a vécu au Tibet puis en Inde), de culture et on se retrouvait H24 ensemble."

Seul le temps a pu faire son travail : "Il a donc fallu s'apprivoiser, ça a pris un peu de temps." Au fil des mois, mère et fille ont réussi à trouver un équilibre qui ne fait que se renforcer : "Ce qu'on vit ensemble est de plus en plus beau. D'autant plus qu'elle souhaite devenir metteur en scène. Elle ne rêve que de ça aujourd'hui. On parle cinéma, de nos projets, elle derrière la caméra, moi devant, ce serait magique."

L'adoption, recours ultime

Véronique Jannot savoure pleinement cette relation mère-fille. D'autant plus qu'elle a bien failli ne jamais connaître la maternité. Devenue maman sur le tard, l'actrice confesse qu'avoir un enfant était loin d'être une priorité pour elle : "Je ne pensais pas adopter, je n'étais pas candidate. On s'est choisies toutes les deux avec Migmar." C'est donc après 50 ans que Véronique Jannot est devenue mère : "C'est un tsunami et ce n'est pas toujours la fête. [...] Même si c'était un peu compliqué, c'est à ce moment de ma vie que j'avais plus de temps pour elle." Un scénario parfait finalement !

À propos de
Mots clés
Cinéma Télé Musique Famille Enfant de star People People France Photo Interview Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Véronique Jannot : rares photos avec sa fille Migmar, adoptée au Tibet, Sylvie Vartan et son mari en grande forme !
Véronique Jannot : rares photos avec sa fille Migmar, adoptée au Tibet, Sylvie Vartan et son mari en grande forme !
21 septembre 2024
"Ce n'était pas gagné" : avec son fils, Clara Luciani en proie à une crainte que de nombreuses mamans rencontrent play_circle
"Ce n'était pas gagné" : avec son fils, Clara Luciani en proie à une crainte que de nombreuses mamans rencontrent
8 novembre 2024
Véronique Genest évoque la santé de son mari Meyer qui est loin d'être au top : "C'est compliqué..." play_circle
Véronique Genest évoque la santé de son mari Meyer qui est loin d'être au top : "C'est compliqué..."
6 août 2024
Les articles similaires
Alysson Paradis, un "défouloir" pour Lily-Rose et Jack Depp : ses confidences sur les enfants de Vanessa Paradis
Alysson Paradis, un "défouloir" pour Lily-Rose et Jack Depp : ses confidences sur les enfants de Vanessa Paradis
29 mai 2024
Laura Smet se dévoile avec son fils Léo et c'est très rare : son petit garçon de 3 ans est "l'amour de sa vie"
Laura Smet se dévoile avec son fils Léo et c'est très rare : son petit garçon de 3 ans est "l'amour de sa vie"
29 août 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Dernières news