Vianney a grandi avec des parents "un peu extrêmes" : confidences sur ce qui lui était interdit
Publié le 21 avril 2021 à 14:48
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Alors qu'on le retrouve à la télé dans "The Voice" et dans les bacs avec l'album "N'attendons pas", le populaire chanteur Vianney a accepté de faire des confidences dans les pages du magazine "Psychologies". Il s'est livré avec franchise sur ses valeurs, à commencer par sa foi, héritée de ses parents.
Vianney a grandi avec des parents "un peu extrêmes" : confidences sur ce qui lui était interdit
Exclusif - Vianney - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche prochain au studio Gabriel. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Vianney - Enregistrement de l'émission "Fête de la chanson française" à l'Olympia à Paris, qui sera diffusée le 9 janvier sur France 2. © Tiziano Da Silva - Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Vianney Bureau et sa femme Catherine Robert - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED) présentée par L. Ruquier et diffusée sur France 2 le 7 novembre 2020. © Jack Tribeca / Bestimage Vianney Bureau à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" au studio Gabriel à Paris, France, le 26 mars 2021, présentée par Michel Drucker et diffusée le 11 avril 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Psychologies, édition du 21 avril 2021.
La suite après la publicité

Si Vianney préfère d'ordinaire se livrer dans ses chansons, pour les besoins de Psychologies Magazine il a bien voulu en dire un peu plus. Le chanteur âgé de seulement 30 ans a balayé tous les sujets, de sa notoriété en passant par sa foi catholique. S'il est l'homme qu'il est devenu c'est par la force de ses parents.

Auprès du magazine, l'interprète du tube Beau-papa a évoqué avec franchise ses parents, "très mélomanes", et qui l'ont encouragé très jeune dans sa passion pour la musique. "En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu'on soit singuliers. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes : interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque ! (...) Et c'est de là que je tiens mon goût pour la liberté", a-t-il confié. De ses parents - un père pilote d'hélicoptère dans l'armée reconverti dans le privé et une mère instructrice de pilotage reconvertie en prof d'éco - Vianney a aussi reçu des valeurs. "Mes parents mettaient un point d'honneur à ce qu'on ait de l'empathie pour ceux qui ne vont pas bien", a-t-il ajouté. Rien de très étonnant puisqu'il a hérité d'eux sa foi catholique.

Malgré tout, Vianney reconnait que ses parents pouvaient aussi "être démesurément violents envers les élites" ou les politiques mais, dans le même temps, très combatifs pour défendre les sans-abris ou les prostitués. Un acharnement à soutenir les plus démunis car eux-mêmes avaient difficilement construit leur vie et savaient la fragilité des choses dans la vie. "Mon père était un bulldozer mais je l'ai vu pleurer. Il m'a appris à ne jamais en avoir honte. Il nous a donné le droit d'être fragiles [ils sont quatre frères dans son clan, NDLR]", a martelé le chanteur.

Nul doute que le coach de The Voice fera en sorte de transmettre ces précieuses leçons de vie ainsi que ces valeurs à sa belle-fille et, peut-être un jour, à l'enfant qu'il aura avec sa femme la musicienne Catherine Robert.

Psychologies Magazine, édition du 21 avril 2021.

À propos de
Mots clés
People France Photo Famille Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
"J'ai un peu tiqué" : Fabrice Delville (Un si grand soleil) a appelé les auteurs après une scène qu'il a jugé dérangeante
"J'ai un peu tiqué" : Fabrice Delville (Un si grand soleil) a appelé les auteurs après une scène qu'il a jugé dérangeante
17 juillet 2024
Les articles similaires
Céline Dion émue et réconfortée par son fils en plein concert, le public n'en revient pas
Céline Dion émue et réconfortée par son fils en plein concert, le public n'en revient pas
27 octobre 2024
Bienvenue dans l'appartement de Louane : un beau duplex où ses regrettés parents tiennent une place particulière
Bienvenue dans l'appartement de Louane : un beau duplex où ses regrettés parents tiennent une place particulière
1 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news