Vianney évoque le cadeau inestimable fait à sa belle-fille : "Ca lui restera quand elle sera maman"
Publié le 20 juillet 2024 à 23:31
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Être un beau-père n'est jamais chose facile, et Vianney le sait mieux que personne. Le chanteur de 33 ans est arrivé comme un chien dans un jeu de quilles dans la vie de la fille de Catherine Robert, laquelle est devenue son épouse en juillet 2020. Mais tout n'était pas gagné pour Vianney, qui a dû faire preuve de patience. Auprès de RFM, le coach de "The Voice" révèle que le titre "Beau-papa", qu'il a écrit pour sa belle-fille, les a soudés à jamais.
Vianney évoque le cadeau inestimable fait à sa belle-fille : "Ca lui restera quand elle sera maman"
Vianney file le parfait amour avec la violoncelliste Catherine Robert.
Vianney assiste aux Internationaux de France à Roland Garros à Paris. Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM Les deux tourtereaux se sont même unis en juillet 2020, et ont récemment célébré leurs noces de cire.
Vianney et son épouse Catherine Robert dans les tribunes lors des Internationaux de France 2024 à Roland Garros. Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM Mais lorsqu'il est arrivé dans la vie de Catherine, Vianney a chamboulé le quotidien de la fille de cette dernière...
Vianney et Catherine Robert assistent aux Internationaux de France 2024 à Roland Garros le 7 juin 2024 à Paris. Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM En effet, Vianney a dû apprendre à être beau-père, tout en apprenant aussi à être papa, de son fils Edgar.
Vianney assiste aux Internationaux de France 2024 à Roland Garros le 7 juin 2024 à Paris. ABACAPRESS.COM Pour se rapprocher de sa belle-fille, Vianney lui a offert le plus beau des cadeaux : une chanson.
Vianney et son épouse Catherine Robert assistent au match de la Coupe du monde de rugby France 2023 entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France, le 8 septembre 2023. Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Prends-ma main de beau-papa... En août 2020, un mois après son mariage avec Catherine Robert, Vianney offrait le plus beau des cadeaux à sa belle-fille : une chanson entièrement dédiée à leur relation, qui débutait quatre ans plus tôt, non sans difficultés. Dans son tube Beau-papa, qui a rapidement gravi le top 10 des charts, le coach de The Voice revenait avec sincérité et émotion sur la relation construite au fil des années avec la fille de son épouse, qu'il a appris à aimer comme si elle était la sienne, sans jamais voler la place de son véritable père : "Non, je ne volerai jamais la place du premier qui t'a dit Je t'aime / Sur ton visage, on voit son visage et c'est ainsi que tu es belle / De vous à moi, c'est moi, j'avoue, qui me suis invité / Dans sa vie, là, dans la vie où elle n'a rien demandé".

Sur BFMTV, au micro du journaliste Philippe Dufreigne, Vianney a accepté de revenir ce samedi 20 juillet sur les secrets de ce titre, qui résonne en lui tout particulièrement. Cette déclaration d'amour à la fille de son épouse, et à la demi-soeur de son fils Edgar, les a soudés à jamais. Le jeune homme est arrivé dans sa vie alors qu'elle n'avait que 4 ans, et cette dernière en avait 8 lorsqu'il a sorti ce tube. "Je voulais vraiment trouver les mots justes" confesse-t-il, avant d'enchaîner : "Je sais que je lui envoie un message au moment où elle est petite fille, mais qui restera quand elle sera maman. La pression sur cette chanson était du coup assez énorme".

Des liens désormais indestructibles

L'enjeu était difficile pour Vianney, qui ne savait pas comment la jeune fille allait le prendre : allait-elle être touchée par cet acte d'amour, ou allait-elle mal le prendre ? Quid du véritable papa, l'ex de Catherine Robert ? Heureusement, tout s'est passé comme il l'avait prévu, et ce titre les a liés à tout jamais : "Elle était très fière. Je me souviens que lorsqu'on avait des amis à la maison, elle voulait tout le temps que je la joue (...) et elle n'était pas sortie à ce moment-là. C'est dire comme elle était touchée !" Et de conclure auprès de nos confrères, ému : "Cette chanson fait partie de notre histoire de famille. Ça a été un moment fort de notre construction."

Une vie d'homme déjà bien accomplie

A seulement 33 ans, Vianney a déjà construit une jolie petite famille. En couple depuis huit ans avec la violoncelliste Catherine Robert, tous deux se sont discrètement mariés le 14 juillet 2020. Ils viennent de célébrer il y a quelques jours leurs noces de cire. En octobre 2021, dans la discrétion la plus totale là encore, Vianney et Catherine Robert sont devenus les parents d'un petit garçon, Edgar, offrant ainsi à l'aînée de cette famille recomposée un demi-frère. Il y a quelques mois, Vianney a annoncé qu'il souhaitait mettre sa carrière entre parenthèses pendant quelques années, pour prendre soin de son fils et de sa belle-fille. Le chanteur continuera de sortir des tubes, sans pour autant sortir d'albums et faire de tournées.

À propos de
Mots clés
Couple Enfant de star Musique The Voice People People France Radio Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
"Ça a d'abord été compliqué" : Marc Lavoine évoque sa relation difficile avec une femme "très vedette" play_circle
"Ça a d'abord été compliqué" : Marc Lavoine évoque sa relation difficile avec une femme "très vedette"
3 novembre 2024
Anne Sila (The Voice) : "sidérée" après avoir reçu "12 coups de couteau", la chanteuse révèle comment elle a vite rebondi play_circle
Anne Sila (The Voice) : "sidérée" après avoir reçu "12 coups de couteau", la chanteuse révèle comment elle a vite rebondi
13 octobre 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news