Victor Wembanyama : Sa grande soeur Ève a elle aussi un talent, découvrez lequel
Publié le 6 août 2024 à 17:58
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Victor Wembanyama et ses coéquipiers vont tenter de se qualifier pour les demi-finales des JO de Paris 2024 en Basket, ce mardi soir à 18h contre le Canada. L'occasion de s'intéresser à la star des Bleus, notamment à sa soeur Ève.
Victor Wembanyama : Sa grande soeur Ève a elle aussi un talent, découvrez lequel
Victor Wembanyama et ses coéquipiers affrontent le Canada ce soir
Victor WEMBANYAMA (France) Basket-ball masculin, Japon vs France, tour préliminaire masculin des Jeux Olympiques Paris - © Laurent Sanson / Panoramic / Bestimage En quarts de finale du basket, aux JO de Paris 2024 
Victor WEMBANYAMA (France) Basket-ball masculin, France vs Allemagne, tour préliminaire masculin des Jeux Olympiques Paris 2024 - photo Laurent Sanson / DDPI / Panoramic L'occasion de s'intéresser à la star 
Victor WEMBANYAMA (France) Basket-ball masculin, Japon vs France, tour préliminaire masculin lors des Jeux Olympiques Paris 2024, au Stade Pierre Mauroy à Lille, France, le 30 juillet 2024. © Laurent Sanson / DDPI / Panoramic / Bestimage Notamment à sa soeur Eve
Exclusif - Eve Wembayana (Soeur de Victorl) et son père Felix - Avant-première du documentaire sur Victor Wembanyama, "Victor Wembanyama, U1NIQUE", à l'Elysée Biarritz à Paris, et diffusé sur Canal+ le 8 octobre © Jack Tribeca / Bestimage Qui est-elle ?
Eve Wembanyama, soeur de Victor, Instagram.
La suite après la publicité

Entre jeunesse et expérience, avec Victor Wembanyama et Nicolas Batum notamment (ce dernier a traversé des épreuves difficiles avant d'en arriver là), l'équipe de France de basket semble équilibrée et a beaucoup de potentiel. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 (ils vont tenter de rallier le dernier carré de la compétition ce mardi soir à 18h contre le Canada). Toutefois, ce groupe a des lacunes...Que ce soit sur le terrain (ils restent sur une défaite assez large contre l'Allemagne) ou en dehors...

En témoigne cette déclaration d'Evan Founier, qui a expliqué que l'équipe n'accorde pas assez d'importance à l'attaque, puis la réponse du coach Vincent Collet, qui a qualifié les propos de son joueur de "regrettables et inacceptables". Mais tout reste possible. Surtout quand on a dans ses rangs un joueur comme Victor Wembanyama, qui a le potentiel pour devenir l'une des plus grandes stars de l'histoire du basket et de la NBA. Depuis tout petit, il baigne dans ce sport. Tout comme sa soeur, d'ailleurs. Et justement, intéressons-nous quelques instants à cette dernière.

Ève est la grande soeur de Victor Wembanyama. Tout comme lui, elle a été formée au club lyonnais de l'ASVEL. Et après avoir fait ses débuts en pro à Calais, elle a signé à l'été 2023 dans le club de basket de Monaco. Son talent et notamment sa taille (1m85) ont vite sauté aux yeux des recruteurs monégasques. Elle a d'ailleurs failli suivre son frère aux JO, puisqu'elle a fait partie des préselectionnées pour l'équipe de 3x3.

La suite après la publicité
Une famille pas comme les autres !

Alors certes, elle ne jouit pas de la même notoriété que son frère. Mais elle est tout de même suivie par plus de 50 000 personnes sur Instagram. Sur son compte d'ailleurs, on la voit poser avec Victor. Mais aussi avec Oscar, leur autre frère, qui lui aussi joue au basket, et a été formé à l'ASVEL. Un club qu'il vient tout de juste de quitter pour le centre de formation de la SIG Strasbourg.

La suite après la publicité

Le basket, c'est décidément de famille ! Car leur mère Elodie a elle aussi pratiqué ce sport, à un haut niveau (elle a joué pour le Chesnay puis le Chesnay-Versailles jusqu'en Nationale 1 Féminine). Leur père, en revanche, Felix, a fait carrière en athlétisme. Il a établi plusieurs records personnels impressionnants, notamment un saut de 15,56 mètres au triple saut et de 7,41 mètres au saut en longueur.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Basket Sport JO Paris 2024 Histoires de stars Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news