Il y a 15 jours maintenant, Victoria Beckham célébrait son anniversaire sans son footeux de mari David, bloqué à Paris pour raison professionnelle. Et visiblement Posh Spice n'a pas la rancune tenace. La jeune femme de 39 ans a pris le train pour rejoindre Paris. Motif ? L'anniversaire de son homme, qui célèbre ses 38 ans ce jeudi 2 mai.
Victoria Beckham avait un beau cadeau dans les bras, puisque c'est avec la petite Harper, 21 mois, qu'elle était aperçue du côté de Saint-Pancras, au moment d'embarquer dans l'Eurostar, direction la plus belle ville du monde. Alors que maman arborait son traditionnel sourire absent et ses incontournables lunettes de soleil, la fillette avait l'air très excitée à l'idée de prendre le train pour aller fêter l'anniversaire de son papa.
Bien calée dans les bras de maman, Harper souriait franchement, adressant aux photographes présents une bouille craquante, que l'on retrouvait en début de semaine lorsque son papa était venu se ressourcer à Londres après un match pénible qui l'avait vu se faire expulser en fin de rencontre. Seule fille dans une fratrie de trois garçons, la petite Harper a une relation très privilégiée avec son papa, pas avare en câlins et sorties avec sa petite dernière. Il était donc naturel de la retrouver du côté de Paris pour l'anniversaire du vétéran du milieu de terrain, à l'autre bout du tunnel. Et si sa maman souriait toujours autant côté parisien, Harper n'était pas loin d'imiter Victoria en faisant la moue.
David Beckham était ce midi invité par ses coéquipiers dans une pizzeria parisienne du XVIIe arrondissement, célèbre lieu de ralliement des troupes du PSG, pour souffler ses bougies, avant une soirée en famille. Ou en couple, en fonction de l'emploi du temps d'Harper.
Mais l'anniversaire du Spice Boy pourrait également se révéler être un très mauvais souvenir, puisque la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se penchera ce soir sur le cas Beckham, et pourrait alourdir la sanction du Britannique, déjà suspendu pour le match de dimanche prochain, face à Valenciennes. Un match qui pourrait être synonyme de titre si les résultats des adversaires du PSG leur était favorable.