La princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel sont mariés depuis 2010, et parents ensemble de deux enfants : Estelle et Oscar, nés respectivement les 23 février 2012 et 2 mars 2016. Mais d'après certaines rumeurs qui circulent depuis quelque temps, le couple serait sur le point de divorcer.
Le prince Daniel a tenu à rétablir la vérité lors d'une rare apparition télévisée, sur les antennes de SVT. Celui qui soufflera sa 50e bougie dans les prochains jours a déclaré que les "rumeurs fausses et mesquines" sur son mariage avec la future reine Victoria qui circulaient sur les réseaux sociaux, et dans une partie de la presse suédoise, avaient eu de "graves conséquences" pour sa famille, rapporte le magazine Hello!.
"De nombreux amis à nous, de toute la Suède et de l'étranger, nous ont contactés. Les choses sont arrivées à un certain point où nous avons senti que nous ne pouvions plus l'accepter", a-t-il également déclaré. Ajoutant : "Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne raisonnable qui croit à cette rumeur." A noter que le couple avait déjà été amené en février 2022, via Instagram, à répondre à ces rumeurs qui circulaient déjà dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux.
"Nous avons appris qu'une vaste rumeur négative se répandait concernant notre relation privée. Des allégations se répandent concernant une trahison dans la relation et un divorce imminent. Normalement, nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Mais afin de protéger notre famille, nous souhaitons préciser une fois pour toutes que les rumeurs qui se propagent actuellement sont totalement sans fondement", avaient-il alors réagi.
Pour rappel, la princesse héritière Victoria a commencé à sortir avec le prince Daniel Westling en 2002 alors que celui-ci donnait des cours de fitness. Les fiançailles du couple ont été annoncées par le palais suédois en février 2009, après que Daniel a proposé à Victoria une bague en or blanc et en diamants.