Quand il n'est pas à Clairefontaine avec l'équipe de France, Didier Deschamps trouve du temps pour la bonne cause. Pourtant, l'année 2024 s'annonce chargée pour les Bleus, avec comme objectif principal l'Euro, qui se jouera en juin prochain en Allemagne. L'occasion de remporter un nouveau trophée majeur pour la bande de Kylian Mbappé, un an et demi après la terrible défaite en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine de Lionel Messi.
En attendant de retrouver Antoine Griezmann et tous ses copains, Didier Deschamps se trouvait à Lyon, aux côtés de Brigitte Macron, pour une journée très attendue. L'ancien footballeur de 55 ans s'y est rendu pour participer au lancement de l'opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. L'occasion d'un bain de foule pour le sélectionneur, dans une ville qui vibre pour l'Olympique lyonnais, le club local. Comme souvent, le champion du monde 98 a été interrogé par les habitants sur ses choix et un artisan n'a pas hésité à le lancer sur le sujet, en l'accusant d'être "réticent avec les Lyonnais" lorsqu'il s'agit de sélectionner ses joueurs.
Face à cette accusation sans véritable fondement, Didier Deschamps ne se démonte pas et après avoir signifié son désaccord, il lance une petite pique à l'intention d'Alexandre Lacazette et des Français de l'effectif. "À eux d'être au niveau !", rétorque-t-il sur le ton de la blague, affichant un large sourire. Une petite phrase qui a visiblement bien plu à Brigitte Macron, qui rigole de bon coeur avant de mettre les mains devant sa bouche, gênée par la répartie du sélectionneur, qui n'y est pas allé de main morte. Une petite séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les internautes semblent partager le point de vue du grand copain de Nagui. "Il a raison, ils n'ont même pas le niveau pour être en Ligue 1 déjà", lance notamment l'un d'eux.
Une petite séquence amusante, qui a bien fait rire la femme d'Emmanuel Macron et les internautes, mais certainement beaucoup moins les Lyonnais...