La 77e édition du Festival de Cannes s'est ouverte le mardi 14 mai 2024. Les plus grandes stars du cinéma français et international ont commencé à fouler la célèbre montée des marches.
France Télévisions a mobilisé ses antennes pour couvrir l'événement cinématographique. France 2 n'a pas hésité à déprogrammer N'oubliez pas les paroles pour retransmettre la cérémonie d'ouverture. France 5, quant à elle, a délocalisé une partie de l'équipe de C à vous sur la Croisette.
A l'image de Pierre Lescure et Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine a délaissé Paris pour Cannes. C'est aussi le cas de Bertrand Chameroy. Lors de sa première émission depuis la Croisette, celui qui vient de subir un gros coup dur a été courtisé par une star internationale.Jane Fonda a été loin de rester insensible à son charme. Elle ne s'est pas privée de lui dire qu'elle le trouvait beau. Ce à quoi l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a répondu : "Vous l'êtes tout autant". C'est alors qu'un moment de malaise s'est installé en plateau. Anne-Elisabeth Lemoine, s'estimant de trop, a lâché : "On va les laisser...".
Bertrand Chameroy a proposé une nouvelle chronique depuis Cannes le mercredi 15 mai. En préambule de celle-ci, il n'a pas hésité à revenir sur le moment de drague de Jane Fonda. Pour ce faire, il a provoqué un appel sur son téléphone. "Yes babe, no sorry... (Oui bébé, non désolé..., ndlr)", a-t-il lancé en décrochant. Présente à ses côtés, Anne-Elisabeth Lemoine a fait mine de se demander ce qui se passait. "No i can't... I can't talk to you... (Non je ne peux pas, je ne peux pas te parler, ndlr). No, je suis en émission ! I'am en émission. Sorry ! (Je suis en émission. Désolé !, ndlr)", a poursuivi le chroniqueur de C à vous avant de mettre fin à l'appel.
C'est alors qu'il a dévoilé l'identité de la personne à qui il s'adressait. "Jane Fonda, je suis désolé ! Elle n'arrête pas depuis hier...", a-t-il lâché. Un sketch qui a fortement amusé Anne-Elisabeth Lemoine et les autres intervenants en plateau.