Après avoir été l'un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8, Bertrand Chameroy s'est lancé un nouveau défi en 2020. Il a rejoint l'équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous.
En cette saison 2023/2024, celui qu'une figure de la télé a rendu complètement fou continue d'officier dans le talk phare de France 5. Chaque soir, il décrypte, à sa manière, l'actualité dans L'ABC. France Télévisions a décidé de lui faire prendre du galon début janvier.
Bertrand Chameroy, qui s'est confié sur ses abus et sa vie privée, a hérité d'un talk sur France 2. Celui-ci, baptisé Bertrand n'a pas sommeil et diffusé le vendredi en deuxième partie de soirée, a été lancé le 4 janvier. L'émission a signé des débuts corrects en suscitant l'intérêt de 813 000 téléspectateurs, soit 7,4% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Une tendance que le chroniqueur de C à vous n'a pas réussi à maintenir. Au fur et à mesure de ses diffusions, Bertrand n'a pas sommeil a accumulé les pertes d'audience. Le dernier numéro, proposé par la chaîne publique le vendredi 8 mars, a viré au flop. Bertrand Chameroy et ses invités n'ont convaincu que 559 000 téléspectateurs, soit 4,9% de l'ensemble du public.
Dès lors, le nouveau pari de l'ex-chroniqueur de TPMP est apparu sur la sellette. Via son compte X - autrefois appelé Twitter -, le journaliste Clément Garin a avancé que France 2 avait pris la décision de ne pas renouveler Bertrand n'a pas sommeil. Il l'a citée parmi une liste d'autres programmes que la chaîne aurait scellé d'arrêter comme En bande organisée de Philippe Caverivière et Alex Vizorek et Bel bien d'Agathe Lecaron et Ali Rebeihi.
Ce jeudi 18 avril, Télé Loisirs confirme cette information. La Deux a bel et bien décidé de ne pas renouveler Bertrand n'a pas sommeil. Nos confrères précisent que sa confiance envers Bertrand Chameroy n'est toutefois pas menacée. "Le style de l'animateur n'est pas en cause, mais France Télévisions a jugé le concept trop faible", écrivent-ils.