Pas de place à la détente ce week-end pour Mathieu Kassovitz. L'acteur et réalisateur de 56 ans est énervé, et pas qu'un peu !
Dans la matinée de ce samedi 2 mars 2024, le cinéaste s'est emparé de son compte Instagram pour y publier une vidéo coup de gueule. La séquence tournée au petit déjeuner, en témoigne le pot de pâte à tartiner à son désespoir bien vide qu'il brandit, met en scène un Mathieu Kassovitz qui vient tout juste de se réveiller mais qui a les idées bien claires. Dans son viseur, un autre acteur avec qui il a travaillé par le passé dans son film inoubliable, La Haine sorti en 1995.
Depuis plusieurs années, Mathieu Kassovitz et Saïd Taghmaoui ont des différends (Saïd Taghmaoui en a aussi eus avec Vincent Cassel) et le dossier est loin d'être clos ! Force est de le constater avec la vidéo de Mathieu Kassovitz. En tee-shirt blanc, dans sa cuisine, celui qui est remis sur pied après avoir été victime d'un grave accident de moto s'adresse aux 52 000 abonnés qui le suivent sur son compte Instagram.
"Si vous voulez rigoler et que vous aimez La Haine et toutes les histoires internes, restez connectés parce que ce message est pour Saïd Taghmaoui", commence Mathieu Kassovitz avant de sortir la sulfate. "Mon petit Saïd, y a un moment, faut que tout ça ça s'arrête. Je te vois sur internet et sur tes réseaux sociaux baver sur le film, baver sur le projet, baver sur tout. Ca fait trente ans que t'es sur ce film et que tu me craches dessus, que tu racontes de la merde", poursuit ce lui qui est actuelleemnt dans la série Furies ! sur Netflix, dénonçant ensuite le fait que Saïd Taghmaoui offre des tee-shirt collector de La Haine contre un abonnement à sa page Instagram contre un paiement de 22 euros "ce qui est plus cher que Netflix". Cet argent serait destiné à un orphelinat dont Saïd Taghmaoui s'occupe.
Mathieu Kassovitz propose alors à Saïd Taghmaoui de lui racheter les fameux tee-shirts en l'échange de 5000 euros qu'il donnera à son orphelinat. En échange, Mathieu Kassovitz demande à ce qu'ils règlent leurs problèmes en public. "Pour te faire fermer définitivement ta gueule sur le film et le fait que tu aies écrit les scénarios, que moi je suis un raciste... Je vais te proposer un truc, un combat en boxe anglaise, 3x3 (rounds), ou tu veux, à partir de septembre, comme ça on a le temps de se préparer", poursuit Mathieu Kassovitz qui souhaite que toutes les recettes soient reversées à l'orphelinat de Saïd Taghmaoui. "Je vais rattraper trente ans d'insultes, je sais même pas pourquoi t'es parti en couilles comme ça", regrette le réalisateur de La Haine.
Un message vidéo légendé "Faites passer le message il m'a bloqué sur insta. A bientôt sur le ring :)))))))) #jusquicirienachangé" qui a beaucoup fait réagir. L'humoriste Redouane Boughera propose par exemple d'être la "round girl" si le match a bien lieu. Affaire à suivre...