Ce mercredi 19 juin 2024, tout ne s'est pas déroulé comme prévu sur le plateau de Télématin. Rappelons que Marie Portolano est en congé maternité. Thomas Sotto a donc pris les commandes de la matinale de France 2 en compagnie d'Emilie Tran Nguyen. Et alors que l'émission battait son plein, l'animatrice a fait une petite erreur, provoquant un moment de gêne.
Emilie Tran Nguyen semblait pressée de savoir si la grisaille allait laisser prochainement place au soleil en France. En effet, elle a lancé la météo un peu trop tôt. "On passe à la météo !", a-t-elle annoncé. Dès lors, une image figée, celle d'un poulet rôti issu d'une page de publicité, est apparu à l'écran. C'est alors que Thomas Sotto a rapidement réagi : "Hey, tu as oublié le off !" Sa camarade s'interroge sur ce off qu'il évoque et dont elle ne semble pas avoir connaissance. "Bah oui, attendez ! On a oublié le off ! L'élan, où est l'élan ?", poursuit celui dont le nouveau look n'avait pas fait l'unanimité. A ce moment précis, l'une des chroniqueuses reprend alors la main. "On a un petit élan, Emilie pardonnez-nous. Une petite image en rab : cet élan qui est tombé entre un ponton et un hydravion, et qui a été sauvé par un habitant aidé par le shérif. Voilà, ce petit élan secouru, c'est l'histoire mignonne de cette matinale", a-t-elle expliqué tandis qu'une vidéo de la scène est diffusée.
Face au petit malaise qui s'était installé en plateau, Thomas Sotto a tenté de détendre l'atmosphère avec une petite blague : "Nathalie, pourquoi votre élan trainait partout comme ça ?" Ce à quoi la principale intéressée à répliqué avec humour que l'animal "était garé en double file normalement". Après des rires, la chroniqueuse a pu donner la suite et la fin de l'histoire : l'élan a retrouvé sa maman. "Oh ils se font des bisous", s'est alors émerveillé Thomas Sotto. Et de poursuivre avec un sourire en coin et le regard appuyé sur Emilie Tran Nguyen : "Bon merci beaucoup Claire ! Maintenant c'est la météo." Une fausse note déjà (presque) oubliée !