Ce lundi 5 février 2024, Thomas Sotto et Marie Portolano reprenaient l'antenne sur France 2 et présentaient un nouveau numéro de Télématin. Mais un détail était bien différent des précédents jours. En effet, Thomas Sotto s'est dévoilé... moustachu !
"Est-ce que vous avez remarqué que le mois de janvier est passé d'une lenteur et qu'aujourd'hui on est déjà le 5 février ?", a d'abord lancé Marie Portolano en guise d'introduction. Et pour le chroniqueur Axel de Tarlé de rebondir aussitôt : "Moi j'ai surtout remarqué une moustache !"
Thomas Sotto, qui était bien sûr visé, s'est alors empressé de dénoncer sa camarade présentatrice : "C'est de sa faute la moustache !". Marie Portolano l'a en effet défié à relever le Ted Lasso Challenge, la nouvelle tendance qui consiste à se laisser pousser la moustache donc. "Mais c'est pas mal, ça vous va très bien je trouve !", lui a-t-elle assuré. Un point de vue que ne partage apparemment pas tout le monde. Jean-Baptiste Marteau, récemment repéré avec un autre homme que son mari, qui avait remarqué le nouveau look de son confrère avant de lui transmettre l'antenne ce matin a d'ailleurs estimé qu'il ressemblait ainsi à "un vieux trafiquant chilien sur le retour". Sympa ! Quant aux proches de Thomas Sotto, ils ne sont pas du tout fans non plus. "Mes enfants trouvent ça catastrophique", a avoué le journaliste de 50 ans.
Et pour Marie Portolano de le défendre : "Ils ont tort, ils ne connaissent pas la mode, c'est pour ça." "Moi non plus", a réagi en rigolant Thomas Sotto, visiblement pas bien plus convaincu par sa nouvelle allure. Il faudra pourtant bien qu'il s'y fasse puisque le challenge dure quinze jours. "Je suis à mi-parcours", a-t-il précisé. Les téléspectateurs de Télématin vont donc avoir le temps de s'habituer à cette moustache sur le visage de leur présentateur. Reste à savoir s'il tiendra bien jusqu'au bout !