Voilà près de 35 ans que Fort Boyard a été lancé sur France 2. Au fil des années, le jeu d'épreuves en équipe a connu diverses évolutions. Comme le départ d'un membre emblématique du Fort : Passe-Temps. Le personnage, de son vrai nom Alain Prevost, était présent depuis le début du programme avant d'être finalement poussé vers la sortie en 2009. Depuis, il se consacre à d'autres projets, puisqu'il est comédien et gérant d'hôtel. Mais des soucis de santé sont venus bouleverser son quotidien. Ce mercredi 24 avril 2024, sur le plateau de Jordan de Luxe, un camarade donne de ses nouvelles.
C'est André Bouchet, plus connu sous le nom de Passe-Partout, qui est l'invité de l'émission de C8. Il est venu évoquer ses amours, sa participation à Mask Singer mais aussi les relations qu'il entretient avec ses amis de Fort Boyard. L'occasion pour lui de revenir sur l'état de santé de Passe-Temps, en souffrance depuis maintenant plusieurs années. "Je sais qu'il a des soucis de santé. Il est difficilement accessible au téléphone, il est toujours occupé donc pour l'avoir c'est très compliqué, confie-t-il. Mais je sais qu'il n'allait pas très très bien aux dernières nouvelles. Maintenant, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas eu au téléphone." Et alors que Jordan de Luxe demande si Alain Prevost a finalement eu la greffe de rein qu'il attend depuis deux ans, Passe-Partout n'en sait pas plus : "Je ne sais pas, je ne veux pas m'avancer." L'animateur en conclut donc que Passe-Temps est toujours dans l'attente de cette transplantation rénale.
En novembre dernier, Passe-Temps était lui-même venu se confier sur le plateau de Jordan de Luxe. Alors qu'il est âgé de 70 ans, il continue ses séances de dialyse de manière très régulière. "Je n'ai toujours pas de donneur. On est 30 000 en France à faire de la dialyse. Moi je suis en attente d'une greffe parce que je suis moins âgé que les autres, avait-il déclaré. Je sais que vu ma petite taille, il n'y a pas de problème, à part qu'on doit faire ça avec des personnes d'1m60. Les personnes qui vivent avec un rein peuvent bien vivre, mais moi c'est les deux reins qui sont atteints..." Depuis, plus de nouvelles. Peut-être a-t-il été soigné...