Il a longtemps été en colère contre France 2. Alain Prevost a incarné Passe-Temps dans l'émission Fort Boyard, formant un sacré trio avec Passe-Partout et Passe-Muraille. Mais un beau jour, la production du show lui a fait savoir que son contrat se terminait. A l'époque, une réduction budgétaire aurait provoqué son départ précipité mais lui estimait avoir été tout bonnement "jeté à la poubelle". Aujourd'hui, le comédien et gérant d'hôtel a d'autres chats à fouetter. Invité à intervenir sur C8 dans Chez Jordan de Luxe, le 8 novembre 2023, il a effectivement expliqué qu'il souffrait de graves problèmes de santé.
On est 30 000 en France
Âgé de 70 ans, Alain Prevost est effectivement obligé de faire très régulièrement des séances de dialyse. Il serait en attente d'une greffe de rein depuis deux ans et demi. "Je n'ai toujours pas de donneur, a-t-il expliqué. On est 30 000 en France à faire de la dialyse. Moi je suis en attente d'une greffe parce que je suis moins âgé que les autres. Je sais que vu ma petite taille, il n'y a pas de problème, à part qu'on doit faire ça avec des personnes d'1m60. Les personnes qui vivent avec un rein peuvent bien vivre, mais moi c'est les deux reins qui sont atteints..."
C'est un petit peu de ma faute
Très ému, Alain Prevost a souligné qu'il aurait dû se rendre compte, plus tôt, qu'il avait un souci. "Au début, il y a eu des petits problèmes. Après ça s'est aggravé, a-t-il ajouté. C'est un petit peu de ma faute, je n'aurais pas dû attendre trop longtemps. J'ai un caractère de cochon. Quand on a un problème de santé on attend, on attend. Et quand on attend trop c'est trop tard. Aujourd'hui j'en suis arrivé là." Au bord des larmes, l'ancien interprète de Passe-Temps a regretté le fait que ses soucis l'empêchent de faire ce qui lui plaît, de participer à Groland, par exemple, mais surtout de voir ses deux filles quand il en a envie : "J'en ai une en Normandie, à Rouen, et l'autre à Brest. Et je ne peux pas me déplacer. Ou alors il faut que je fasse mes séances sur place..."