Voilà bien longtemps que ces deux-là s'aiment à la folie. Et très discrètement. Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti sont en couple depuis l'année 2016 et ils évoquent rarement leur histoire. On sait simplement que les tourtereaux, qui sont fiancés et pacsés, ont été présentés par des amis communs. Ce qu'on ignorait, en revanche, c'est que l'ancien garde des Sceaux avait pour habitude d'écouter la chanteuse en conduisant... de manière plus ou moins volontaire.
Invitée sur le plateau de l'émission Les Enfants de la télé, le dimanche 25 février 2024, Isabelle Boulay a effectivement raconté les prémices de cette rencontre. "En fait, moi je ne le connaissais pas à cette époque-là, a-t-elle rappelé à Laurence Boccolini sur France 2. C'est mes amis, qui me l'ont présenté, qui sont montés dans sa voiture et qui ont dit 'C'est drôle que tu écoutes Isabelle Boulay c'est notre amie'. Alors il a dit 'Mais je ne fais pas exprès de l'écouter, c'est le disque qui est resté coincé !'"
"C'est un signe !", s'est alors écriée Laurence Boccolini. Et force est de constater que depuis qu'ils ont dîné ensemble, Isabelle Boulay et Eric Dupont-Moretti ne se quittent plus. Sauf quand leurs plannings le leur imposent. La chanteuse, 51 ans, part régulièrement en tournée musicale et elle partage sa vie entre plusieurs continents, entre Paris et Montréal, où elle dispose d'une "garçonnière", notamment parce que son fils Marcus, qu'elle a eu avec le producteur Marc-André Chicoin, vit au Canada.
"Quand j'ai rencontré Eric Dupond-Moretti, il était déjà l'homme qu'il est. Et c'est cet homme-là que j'aime, expliquait-elle dans les pages du magazine Paris Match. Mais je ne me sens pas dans son ombre pour autant. C'est très important d'avoir un endroit où l'on peut respirer un autre air que celui de son conjoint. Je ne vis pas avec lui au ministère, il a sa sphère, j'ai la mienne. Et nous avons un monde commun qui est une chasse gardée." Voilà, peut-être, le secret de cet amour qui dure...