Isabelle Boulay : La garçonnière à Montreal de la compagne d'Eric Dupond-Moretti a une particularité étonnante
Publié le 24 août 2023 à 08:03
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Dans une interview accordée au média québécois "La Chatelaine", Isabelle Boulay révèle un détail surprenant sur le refuge qu'elle possède depuis 2010.
Isabelle Boulay : La garçonnière à Montreal de la compagne d'Eric Dupond-Moretti a une particularité étonnante
Isabelle Boulay a récémment fêté ses 51 ans et est plus épanouie que jamais. 
Exclusif - Isabelle Boulay - People à la générale de l'opéra-rock "Starmania" à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Heureuse en amour avec le ministre français de la Justice, Eric Dupond-Moretti, la chanteuse vit très bien sa relation à distance. 
Eric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay - Le président Emmanuel Macron prononce un discours au Champ de Mars le soir de sa victoire à l'élection présidentielle, le 24 avril 2022. Installée à Montréal, l'artiste canadienne profite de sa garçonnière assez atypique.  
Exclusif - Isabelle Boulay chante "Foule sentimentale" lors de l'émission "Unis face au séisme" à l'Olympia diffusée en direct sur France 2, le 14 mars 2023.  Elle révèle à nos confrères du média québécois La chatelaine, qu'elle n'a pas de lit dans cet endroit qu'elle considère comme son refuge.
Exclusif - Isabelle Boulay - People à la générale de l'opéra-rock "Starmania" à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, le 8 novembre 2022.  Cet endroit lui rappelle notamment des souvenirs d'enfance et cette époque où elle construisait des cabanes.
Exclusif - Isabelle Boulay chante "Foule sentimentale" lors de l'émission "Unis face au séisme" à l'Olympia diffusée en direct sur France 2, le 14 mars 2023. 
La suite après la publicité

Isabelle Boulay n'est pas du genre à donner des interviews tous les quatre matins mais la chanteuse originaire de la Gaspésie, au Canada, a accepté de se confier à La Chatelaine, un média québécois. Celle qui a eu 51 ans en juillet dernier est plus épanouie que jamais. Elle confie : "Chanter, c'est ma façon de réparer le monde. Je ne suis pas Mère Teresa, mais je me demande ce qu'on peut faire pour que les choses aillent un peu mieux." Dans son dernier album, elle a décidé de rendre hommage à Alain Bashung et a reçu, entre autres, à cette occasion nos confrères de La Chatelaine dans sa garçonnière assez atypique. En effet, on apprend que cette dernière située "près de sa maison du Sud-Ouest, à Montréal", n'a tout bonnement pas de lit. Isabelle Boulay explique : "J'ai ce refuge depuis 2010. Je me suis souvenue récemment que, enfant, je me construisais des cabanes, j'avais besoin d'avoir un abri pour me retrouver seule. Une chambre à soi."

Cette mention d'une chambre à soi est bien sûr une référence au roman de Virginia Woolf, "qui se trouve sans doute quelque part dans son impressionnante bibliothèque", comme le souligne notre confrère. Il décrit : "Des livres méticuleusement classés et traités avec soin, des auteurs pointus (Christian Bobin), controversés (Michel Houellebecq) ou populaires (Douglas Kennedy), et d'autres croisés sur des plateaux de télé français." Le journaliste de La Chatelaine en profite pour rappeler que la chanteuse a également étudié en littérature, même si elle a finalement préféré le chant. La compagne d'Eric Dupont-Moretti a aussi évoqué avec réserve sa relation avec le ministre français de la Justice et le jour de sa nomination. "Emmanuel Macron lui-même l'a appelé pour lui offrir le poste le 7 juillet 2020, jour de mon 48e anniversaire. Et ce n'était pas le plus beau jour de ma vie", s'est-elle désolée. Puis de plaisanter : "Dans le couple, la star, ce n'est pas moi, c'est lui."

Une maman poule

Lors de son interview à La Chatelaine, Isabelle Boulay a également évoqué l'autre amour de sa vie : son fils Marcus. "Inquiéteuse" de nature comme elle se décrit à nos confères, elle a installé un logiciel dans son téléphone pour pouvoir savoir où il se trouve. "Quand j'étais jeune, j'ai été obligée de me faire soigner tellement j'étais inquiète pour mon frère et ma soeur", a expliqué la chanteuse. Et il semblerait que le traitement n'ait pas été totalement efficace puisqu'elle ajoute que sans le logiciel de localisation, elle "[serait] morte de trouille". Elle décrit son fils ainsi : "Il a ses défis, c'est un être hypersensible, et il doit composer avec cette chose-là." Pas facile tous les jours d'avoir une maman aussi célèbre pour l'adolescent qui porte "le nom de son père [Marc-André Chicoine, son ex-agent et producteur télé, dont elle est séparée depuis des années], pour qu'il puisse se faufiler comme il veut." La chanteuse s'est souvenue de la fois où les copains de Marcus ont découvert qui elle était : "Il a eu droit à des commentaires du genre : 'elle doit être riche, ta mère'. Et ça le gênait beaucoup. Je n'ai pas une vie jet-set." Un enfant de star n'a pas que des avantages, loin de là...

À propos de
Mots clés
People People France Musique Maison des stars Politique People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Isabelle Boulay et sa vie à Paris avec Eric Dupond-Moretti : comment s'organise-t-elle pour son fils Marcus qui vit au Canada ?
Isabelle Boulay et sa vie à Paris avec Eric Dupond-Moretti : comment s'organise-t-elle pour son fils Marcus qui vit au Canada ?
6 juillet 2024
David Guetta à nouveau papa à 56 ans  : il pose avec son adorable bébé et sa jeune compagne Jessica à Ibiza
David Guetta à nouveau papa à 56 ans : il pose avec son adorable bébé et sa jeune compagne Jessica à Ibiza
18 août 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Gims se lance dans un nouveau projet à 100 millions d'euros à Marrakech play_circle
Gims se lance dans un nouveau projet à 100 millions d'euros à Marrakech
13 décembre 2024
JoeyStarr propriétaire d'une grande résidence sur trois niveaux en plein Paris, cet homme avec qui il vit depuis des années play_circle
JoeyStarr propriétaire d'une grande résidence sur trois niveaux en plein Paris, cet homme avec qui il vit depuis des années
27 octobre 2024
Dernières actualités
Un Noël et des traditions chez les Windsor : les surprenantes règles imposées à Sandringham ! play_circle
Un Noël et des traditions chez les Windsor : les surprenantes règles imposées à Sandringham !
24 décembre 2024
Fabienne Carat et sa soeur Carole ont craqué pour ce personnage de dessin animé qui fait un carton play_circle
Fabienne Carat et sa soeur Carole ont craqué pour ce personnage de dessin animé qui fait un carton
24 décembre 2024
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu ! play_circle
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu !
24 décembre 2024
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris ! play_circle
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris !
24 décembre 2024
Dernières news