
À 52 ans, Isabelle Boulay vit une belle histoire d'amour avec Éric Dupond-Moretti depuis 2016. Mère d'un garçon prénommé Marcus (né en 2008 de sa relation avec son producteur Marc-André Chicoine), la chanteuse vit désormais entre Paris et le Québec, terre de ses origines. Interviewée par Closer, l'interprète du titre Parle moi a révélé comment elle gérait la garde partagée de son fils de 15 ans.
"Quand il est avec son père, au Québec, vous venez à Paris. Et, quand vous en avez la garde, vous repartez à Montréal. Est-ce un peu votre vie ?" lui demandaient nos confrères. Elle explique : "Oui. Mon fils est la gloire de ma vie. Je suis fière de lui et toujours là pour lui. Je ne suis jamais loin plus de deux semaines. Je fais mienne cette phrase de Françoise Sagan : 'Je veux que mon fils sache que je serai toujours là entre lui et la vie'. Et c'est ce que je lui ai promis".
Ayant terminé sa tournée D'Amériques et de France, Isabelle Boulay a également évoqué la carrière de son fiancé, avec lequel elle s'est pacsée en 2021. "Auriez-vous préféré qu'il ne soit pas renouvelé dans son poste de ministre de la Justice au dernier remaniement ?" s'interrogaient les journalistes. "Quand on partage sa vie avec quelqu'un qui a une fonction essentielle pour les autres, on ne peut pas le retenir. Comme moi, qui espère avoir aussi une fonction essentielle pour les autres, on ne peut pas me retenir d'aller vers mon public. Je comprends que le président ait envie d'avoir un homme comme lui à ses côtés. Il faut savoir donner à l'autre la part où il est dans sa meilleure expression. Même s'il voulait que je n'appartienne qu'à lui, j'ai une vie d'artiste, un fils" a-t-elle répondu avec beaucoup de franchise.
Invitée sur le plateau de l'émission Bonjour le jeudi 7 mars, la chanteuse a également confié ne pas souhaiter s'installer au Ministère de la Justice, place Vendôme avec son fiancé : "C'est très très beau, mais en fait je ne pourrais pas... Ce n'est pas mon territoire. Ce n'est pas ma vie et j'ai toujours tenu à avoir ma vie professionnelle, ma vie d'artiste, ma vie de femme".