Comme Aurélie Casse, qui fait sa rentrée cette semaine sur France 5 dans C L'Hebdo mais aussi C à vous (dès ce soir !), Agathe Lecaron est elle aussi de retour sur le service public ce lundi 4 septembre 2023 dans La Maison des maternelles sur France 2, son émission quotidienne consacrée aux parents et à leurs bambins. Un rendez-vous télé tout en bonne humeur, en compagnie également des chroniqueurs Benjamin Muller, papa de trois enfants, et Yasmine Oughlis, épouse de Jacques à la tête d'une famille recomposée.
Et pour fêter leur retour en grande pompe, celle dont le mari a été en couple avec une célèbre animatrice a investi le plateau du JT de 20 heures de France 2 durant quelques minutes. Dans une veste noir, elle débute la présentation du bulletin d'information, un poil revisité façon Maternelles : "Madame, monsieur, bonsoir et bienvenue dans ce 20h. A la une de l'actualité : incendie dans le Massif des Périnées. Risque-t-on la prééclampsie ? On en parlera bien évidemment un peu plus longuement avec Yasmine Oughlis tout à l'heure, qui remplace Caroline Roux dans C dans l'Ovaire", plaisante-t-elle en clin d'oeil à l'émission d'actualité C dans l'air. Avant de continuer : "Mais en attendant, nous retrouvons Benjamin Muller en haut du Col de l'Utérus."
Tu as progressé, mais le 20h, non... Ça n'arrivera pas
Une amusante parodie, diffusée juste avant le début de l'émission ce lundi matin, à laquelle Benjamin Muller a lui aussi participé, brisant les rêves de sa patronne : "Agathe, tu délires ou quoi ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu t'enflammes. Tu as progressé, mais le 20h, non... Ça n'arrivera pas." Un comble pour cette maman imparfaite et qui l'assume, qui avait pourtant "mis son blazer".
Son arrivée sur le plateau de l'émission s'est faite elle aussi dans la bonne humeur, et dans un pull survitaminé rose pétant. "Quel plaisir de vous retrouver enfin après ce très très très long été avec les enfants. C'est vrai que c'est quand même pas mal à un moment de se retrouver. Et de retravailler... pour se reposer !", a-t-elle confié avec le sourire.