Au mois de juillet dernier, Julie Hammet a quitté LCI, la chaîne info du groupe TF1 qu'elle avait intégrée il y a dix ans. La journaliste a cédé aux avances de Marc-Olivier Fogiel pour qu'elle rejoigne ses équipes sur BFMTV. Et cette semaine, elle a fait sa rentrée !
Il s'agit d'une nouvelle aventure pour la jolie brune, laquelle devra apprendre à tout de même s'imposer comme elle a pu le constater ce vendredi 1er septembre. Aux commandes de BFM Story, Julie Hammett s'est en effet retrouvée quelque peu en difficultés face à l'un des intervenants sur son plateau. Et pour cause, ce dernier n'a pas du tout apprécié qu'elle clôture à la hâte un débat autour de l'éducation nationale, et notamment axé sur l'interdiction du port de l'abaya dans les établissements scolaires prononcée par le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal.
"Je suis désolée, on n'a plus le temps", s'est excusée Julie Hammett à la fin du débat qu'elle a néanmoins qualifié de "passionnant". Et pour elle de se faire couper sèchement par l'un de ses invités. "On n'a plus le temps de parler des salaires, on n'a jamais le temps de parler de la pauvreté des enfants, du bashing, du manque de sommeil... on n'a le temps de rien !", a déploré le député LFI Aurélien Saintoul. "On fait des plateaux anglés, notamment sur l'actualité du jour qui est l'interdiction de l'abaya", s'est alors défendue avec fermeté la journaliste. Et d'enchaîner pendant que son confrère continuait de parler : "Merci beaucoup à tous les quatre".
J'ai eu le droit à un accueil très chaleureux
Malgré cette petite difficulté rencontrée en direct, Julie Hammett est très heureuse d'officier sur BFMTV comme elle l'a fait savoir lors de la conférence de rentrée jeudi 31 août, auprès de Marc-Olivier Fogiel et toutes les autres incarnations de la chaîne. "J'ai eu le droit à un accueil très chaleureux et quand on arrive dans une nouvelle maison et qu'on est un petit peu intimidé quand même, c'est agréable. Et puis sinon, voilà, je prends mes marques, je suis hyper contente de toucher à plein d'exercices différents, il y a le long format, Ligne Rouge, le lundi, il y a des débats avec Charles et Pablo les mardi, mercredi et jeudi. Et puis il y a le vendredi, avec BFM Story, qui laisse plus la place aux longs témoignages et donc c'est hyper stimulant", s'est-elle réjouit.
Julie Hammet n'a par ailleurs pas oublié de mentionner sa collaboration prochaine avec Laurent Ruquier, la nouvelle recrue très attendue de BFMTV. "Et le nouvel exercice avec Laurent Ruquier ! Je suis très honorée et hyper fière de travailler avec toi Laurent, dans quelques semaines !", lui a-t-elle adressé.