Actrice prolifique, Karin Viard réussit à combiner sa passion pour le métier d'actrice avec des voyages fabuleux. Elle le prouve en partageant sur Instagram son séjour au Canada dans le cadre du Festival Cinémania. Elle y a présenté le film Nouveau départ de Philippe Lefèbvre dans lequel elle partage la vedette avec son ami de longue date, Franck Dubosc.
A l'autre bout du monde, au Québec plus précisément, Karin Viard a donc fait partie des invités du Festival du cinéma francophone qui s'est achevé le 12 novembre dernier. A cette occasion, l'actrice de 57 ans a foulé le tapis rouge et apprécié le charme de la région. Elle a même essayé les bains dans une eau glacée. Une expérience folle qu'elle a réussi, plongeant son corps et se mouillant le visage avec cette eau gelée. Elle a également immortalisé ce moment par une photo où on la voit en maillot embrasser son époux Manuel Herrero, réalisateur et producteur de films documentaires sur le sport.
La maman de Marguerite et Simone - nées respectivement en 1998 et 2000 de son union précédente avec Laurent Machuel, directeur de la photographie, cadreur et ingénieur du son - n'a donc peur de rien et adore relever différents défis ! Une expédition outre-Atlantique qui a réchauffé son coeur même si les températures étaient fraîches, elle qui a dû affronter la mort de sa mère.
Karin Viard a passé un "chouette" moment au Canada, illustré par ses photos et la musique de son post, Perfect Day de Lou Reed. Le festival Cinémania a mis cette année la Suisse à l'honneur et a primé différentes oeuvres de la compétition "Visages de la Francophonie" : Le Procès Goldman a reçu le prix TV5 Québec Canada du meilleur film, Quitter la nuit a eu celui du jury, Jeanne Balibar a décroché celui de la meilleure interprétation avec sa prestation dans Laissez-moi, tandis que celui du scénario est revenu à Animal de Sofia Alaoui