C'est un moment à marquer d'une pierre blanche dans les registres de l'Histoire de la pop. Le jeudi 7 mars 2024, alors qu'elle chantait sur la scène du Kia Forum de Los Angeles dans le cadre de son incroyable Celebration Tour - qui est passé par Paris en novembre dernier -, Madonna a reçu, sur les planches, une invitée de marque. Kylie Minogue, qui se trouvait depuis la veille en Californie puisqu'elle a assisté à la cérémonie Billboard Women In Music, a uni sa voix à celle de sa consoeur.
Madonna avait choisi un instant très émouvant de son show pour convoquer Kylie Minogue à ses côtés. Elles ont interprété, ensemble, le titre I Will Survive de Gloria Gaynor afin de le dédier à toutes celles et tous ceux qui se battent, aux survivantes et aux survivants. "Je voudrais vous présenter une invitée très spéciale qui va monter sur scène et chanter avec moi, a expliqué Madonna au public regroupé dans la salle du Kia Forum de Los Angeles. Son nom est Kylie Minogue. Et c'est ça qu'on appelle une survivante, ok ? C'est incroyable pour moi d'être ici, de chanter avec toi. Que Dieu te bénisses. Tu n'as jamais baissé les bras."
Elle faisait, évidemment, référence au cancer du sein dont Kylie Minogue a souffert. Cancer qu'elle a battu à plate couture et qu'elle avait choisi de médiatiser pour pousser un plus grand nombre à aller se faire dépister à travers le monde. Après ce joli instant de sororité musicale, Madonna et Kylie ont chanté ensemble l'iconique Can't Get You Out of My Head en se frottant l'une à l'autre de manière très sensuelle. Plaisir des yeux et des oreilles. "Madonna, ça faisait très longtemps, a écrit la sublime Australienne sur les réseaux une fois descendue de scène. J'ai adoré être avec toi. C'était le Celebration Tour et maintenant c'est la Journée Internationale des droits des femmes... merci à toi, je t'aime, je t'aime, je t'aime."