Kylie Minogue, 42 ans, a commencé très tôt sa carrière devant les caméras, alors les études...
Le gros avantage des universités anglaises, c'est qu'elles distribuent des diplômes honoraires aux stars souvent pour consacrer leur engagement humanitaire ou leur contribution aux mondes des arts. Popstar par excellence, princesse au charme absolu, Kylie méritait bien d'être distinguée.
L'université Anglia Ruskin à Chelmsford dans l'Essex a décerné à la star australienne un diplôme honoraire et pas n'importe lequel : un doctorat "santé et sciences". C'est le combat de Kylie contre un cancer du sein en 2005, dont elle est aujourd'hui complètement guérie, et sa manière de l'avoir médiatisé, encourageant des milliers de jeunes femmes à se faire dépister, qui ont motivé l'université anglaise. Kylie Minogue est devenue une porte-parole et plus que ça, un modèle : après une chimiothérapie et une opération chirurgicale, elle est remontée sur scène plus sexy que jamais. Il n'y a qu'à la voir sur son calendrier 2012, qui vient d'être dévoilé, pour s'en convaincre...
Il y a quelques mois, la chanteuse bouclait une tournée mondiale dont un DVD - Kylie Aphrodite, Les Folies, Live in London - est attendu le 28 novembre. Récemment à Paris, Kylie Minogue était selon Slate.fr sur le tournage de Holly Rollers devant la caméra de l'exigeant réalisateur Leos Carax.