Il y a eu du changement ces derniers temps au sein de BFMTV ! La chaîne d'info en continu a notamment été marquée par le départ précipité de Bruce Toussaint après cinq années de bons et loyaux services. Depuis 2018, le journaliste présentait le Live Toussaint chaque matin mais il faudra désormais se brancher sur TF1 pour le retrouver, où il animera la nouvelle matinale Bonjour ! dès le 8 janvier prochain.
Pour le remplacer, BFMTV n'est pas allée chercher très loin et a fait confiance à l'une de ses figures déjà bien installée, à savoir Maxime Switek. Ce dernier présentait jusqu'à présent le 22h Max chaque soir, créneau qu'il avait déjà récupéré de Bruce Toussaint mais, désormais, c'est de 9h à midi qu'il fera le point sur l'actualité, avec le Live Switek. Sa grande première a eu lieu ce mardi 2 janvier.
"Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau rendez-vous, le Live Switek, c'est désormais tous les matins qu'on se retrouve entre 9h et midi", a-t-il sobrement déclaré au moment de prendre l'antenne. Celui qui était en tout cas bien derrière son écran pour suivre Maxime Switek, c'est son patron Marc-Olivier Fogiel. Et il n'a pas manqué de relever son nouveau look ! "Et en plus @MaximeSwitek a coupé ses cheveux ! Quelle rentrée Max !", a écrit le directeur de BFMTV sur X.
Maxime Switek n'a toutefois pas connu une rentrée facile, la faute à des perturbations au moment de se connecter avec son envoyé spécial en direct de Thérouanne, dans le Pas-de-Calais, où de nouvelles inondations ont lieu. À plusieurs reprises, la connexion s'est interrompue entre les deux hommes, rendant le sujet compliqué à traiter. "Problème de liaison avec Théo Bassilana qu'on va essayer de retrouver en direct de Thérouanne", a néanmoins enchaîné Maxime Switek, imperturbable.
Rappelons que, pour le remplacer sur la case horaire du soir, c'est Julie Hammet qui a été désignée, après avoir officié au cours du premier trimestre avec Laurent Ruquier. Lui-même qui a décidé de quitter le navire, pas assez satisfait des audiences. C'est désormais Yves Calvi qui incarnera la chaîne chaque soir jusqu'à 20h30.