Il chante, il danse, il joue... décidément, il a tous les talents et rien n'arrête Ryan Gosling depuis ses débuts déchaînés dans l'émission The Mickey Mouse Club. Nommé aux Oscars 2024 dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle" - contrairement à Margot Robbie qui a été oubliée de la liste -, pour son interprétation dans le film Barbie de Greta Gerwig, le comédien est monté sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles. Non pas pour récupérer une statuette mais pour entonner l'air de l'entêtant titre I'm just Ken de tout son coeur - quitte à faire craquer la robe d'Emma Stone !
Le public a vibré au son de sa voix. et a craqué pour son costume rose flashy avec gants assortis ! De nombreuses célébrités étaient présentes dans l'enceinte du Dolby Theatre de Los Angeles, dont ses consoeurs America Ferrera, Greta Gerwig et Margot Robbie, mais pas Eva Mendes, l'épouse de Ryan Gosling. Les amoureux n'ont pas tellement pour habitude de se rendre ensemble à de tels évènements mais, sur les réseaux sociaux, l'actrice a tenu à prendre la parole afin de féliciter son mari pour son petit numéro. Pas seulement. "Tu as amené Ken tout droit jusqu'aux Oscars, Ryan, écrit-elle. Maintenant rentre à la maison, on a besoin de mettre les enfants au lit."
Il ne s'est pas rendu à la 96e cérémonie des Oscars tout seul. Ryan Gosling était accompagné par deux femmes sublimes, qui se tenaient à ses côtés dans la salle du Dolby Theatre de Los Angeles. Il s'agissait de sa soeur Mandi et de sa mère Donna.
C'est Robert Downey Jr. qui a finalement remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire, pour son intervention très remarquée dans le multi-récompensé Oppenheimer de Christopher Nolan. En retournant chez lui, Ryan Gosling a trouvé une épaule confortable pour lui redonner de la force. Le beau Canadien partage sa vie avec Eva Mendes depuis le mois de septembre 2011 et il a eu, avec elle, deux filles : Esmeralda Amalda en septembre 2014 et Amada Lee en avril 2016. Retrouver toutes les femmes de sa vie, une fois le smoking enlevé, loin des tapis rouges... voilà sans doute la plus belle des récompenses.