Dès la rentrée prochaine, de nombreux changements auront lieu au sein de l'équipe de Touche pas à mon poste ! sur C8. Après les départs soudains de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi et Delphine Wespiser, Cyril Hanouna s'est vu contraint de recruter de nouvelles personnalités. Parmi elles : Pascale de La Tour du Pin ! Auparavant journaliste et présentatrice sur BFMTV, la jolie blonde présentait Le Dej' Info du lundi au vendredi, de 12h à 14h et ce depuis 2021. Un poste qu'elle a finalement décidée de quitter pour rallier C8...
Jusqu'ici silencieuse, l'épouse de Jean-Philippe de La Tour du Pin Chambly de La Charce (comte de La Tour du Pin), s'est emparée de son compte Twitter le vendredi 28 juillet 2023 afin d'informer elle-même ses abonnés des changements à venir. "Merci BFMTV pour ces années passionnantes passées dans un groupe qui m'a vue grandir avec une rédaction dynamique et extrêmement professionnelle. Je remercie aussi mes camarades que je garde dans mon coeur", a-t-elle écrit avec émotion dans une première publication. Malgré le choc des internautes, la journaliste de 45 ans ne semble pas du tout triste de quitter BFMTV et semble même se languir de voguer vers de nouvelles aventures.
Une fierté et un privilège
"C'est avec enthousiasme que j'entame un nouveau chapitre de ma carrière. Rejoindre C8 et les équipes de Cyril Hanouna, produite par H2O Productions, est une fierté et un privilège. Comme journaliste, je suis impatiente de vous retrouver à la rentrée !", a-t-elle ensuite affirmé avant d'ajouter le hashtag "#NouveauChapitre".
Rappelons que Pascale de La Tour du Pin avait déjà passé neuf ans au sein de BFMTV (entre 2008 et 2017) avant de finalement se diriger vers LCI, chaîne concurrente. En 2021, elle choisit de revenir sur la chaîne qui l'a vue grandir et se voit confier les commandes d'une quotidienne jusqu'à aujourd'hui. C'est désormais au sein de C8 qu'elle va s'épanouir. Sur BFMTV, c'est Ashley Chevalier qui reprendra les rênes du Dej' Info dès la rentrée prochaine. En plus du changement de présentatrice, l'émission connaîtra d'autres modifications, notamment en terme d'horaire puisqu'elle s'étendra désormais de 12h à 15h, soit une heure de plus que l'ancienne formule.
De son côté, Cyril Hanouna assure être "très très heureux" de l'arrivée de la journaliste. "Merci de ta confiance", a-t-il ajouté.