Les fêtes de fin d'année ne sont pas de tout repos pour les membres de la famille royale. Les évènements officiels s'enchaînent et le matin de Noël n'est pas réservé qu'à l'ouverture des cadeaux au pied du sapin. Chacun doit se lever, se préparer et se rendre à la messe organisée en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham. Le lundi 25 décembre 2023, le peuple britannique a ainsi retrouvé le roi Charles III et son épouse la reine consort Camila, mais aussi Kate Middleton et le prince William accompagnés de leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis... ainsi que leur cousine Mia Tindall, la fille aînée de Zara Phillips.
Leurs âges rapprochés ont peut-être fait les choses. Il semblerait que la princesse Charlotte et Mia Tindall, respectivement 8 et 9 ans, s'entendent comme larrons en foire. Après avoir pénétré en l'église St-Mary Magdalene de Sandringham pour la messe, les deux fillettes ont participé à un bain de foule organisé et ont reçu de nombreux bouquets de fleurs. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, devenue virale avec ses 5,3 millions de vues, on peut même voir Mia Tindall montrer un joli bouquet à la princesse Charlotte pour qu'elle le récupère, jusqu'à ce que cette dernière lui propose, avec un large sourire : "Tu peux le prendre".
Il faut croire que le réveillon de Noël n'a pas duré trop tard pour que chaque membre de la famille royale soit si radieux de bon matin. La princesse Charlotte et Mia Tindall ne sont d'ailleurs pas les seules à avoir reçu de nombreuses offrandes. Le prince George et le prince Louis ont eu droit, de leur côté, à des ours en peluche. Voilà qui doit ravir le prince William, qui confiait à la radio, en 2021, adorer ce genre de retrouvailles familiales : "Quand je vois mes enfants en compagnie des enfants de ma cousine, et qu'ils passent ensemble d'incroyables moments, c'est très spécial pour moi. C'est quelque chose que j'attends beaucoup, tout au long de l'année." Son voeu de Noël a, une nouvelle fois, été réalisé.