Une princesse absolument parfaite ! S'il y a bien un membre de la famille royale qui a brillé pendant ce week-end de Jubilé, c'est Kate Middleton : à 41 ans, la duchesse de Cambridge a rayonné à chaque apparition. Sur le balcon, lors des défilés et des visites officielles... On l'a vue partout, le sourire aux lèvres, profiter de ce moment incroyable. Et dans tout ça, elle a même trouvé du temps à consacrer aux enfants de la famille royale...
Très présente pendant ce jubilé, la nouvelle génération de la famille Windsor a en effet attiré la lumière. Si le Prince George et la Princesse Charlotte, les enfants aînés des Cambridge, sont plutôt habitués à la lumière, Kate Middleton a dû composer avec son fils cadet, le facétieux Prince Louis, qui a multiplié les bêtises à son grand désespoir... et qu'elle a fini par confier au Prince Charles !
Mais un moment très tendre a beaucoup touché le public : alors que toute la famille était assise dans les gradins pour suivre le dernier défilé du Jubilé, la duchesse de Cambridge a été vue en train de discuter avec la petite Mia Tindall, 8 ans, fille aînée de Zara Philips (la cousine du Prince William), et de son mari rugbyman, Mike, qui s'était glissée sur ses genoux.
La fillette, visiblement agacée, s'est confiée à la duchesse, qui lui a gentiment remis son bandeau en place et lui a caressé le bras alors qu'elle se blottissait contre elle. Un moment très mignon qui montre à quel point elle est proche des enfants, elle qui se rend souvent dans les écoles, les crèches et les maternités pour rencontrer les bouts de chou.
Mais qui prouve aussi que le couple de Cambridge est proche des différents cousins que compte cette grande famille. D'ailleurs, leur fille, Charlotte, a également enlacé Mia en lui frottant le dos. Pendant la cérémonie, on l'a notamment vue, ainsi que son frère George, en pleine discussion avec la petite fille et sa soeur cadette, Lena, âgée de 4 ans. Sans oublier leurs autres cousines, Savannah, 11 ans et Isla, 10 ans, les filles de Peter Philips, qui semblent tout aussi proches d'eux.
Tous les enfants ont pu également s'occuper du petit August, 16 mois, le fils de la princesse Eugenie et l'un des derniers nés de la famille. Bien au chaud dans les bras de son papa, le petit garçon faisait sa première apparition officielle. Quelques enfants manquaient à l'appel : Sienna, la fille de la Princesse Beatrice , n'a pas encore un an et semblait trop petite pour venir, tout comme Lucas, le petit dernier de la famille Tindall, né en 2021.
Mais bien sûr, les grands absents étaient sans conteste Archie et Lilibet : les deux enfants du Prince Harry et de Meghan Markle, qui étaient au Royaume-Uni pour la première fois, n'ont fait aucune apparition officielle. Ils ont cependant rencontré certains des enfants de la famille lors de l'anniversaire de la petite Lilibet, ce samedi, auquel les enfants de la famille Cambridge ont brillé par leur absence.