La nouvelle vie de Romain Grosjean de l'autre côté de l'Atlantique semblait bien se passer, mais après l'incident de ce week-end, pas sûr qu'il garde vraiment le sourire. Le pilote français de 37 ans a longtemps été l'une des figures de la Formule 1, avec des passages dans 3 écuries différentes, avant un départ en 2020. Il faut dire que le natif de Genève, en Suisse, est un véritable miraculé, après le terrible accident qu'il a subi au premier tour du Grand Prix de Bahreïn, en novembre 2020. Un drame qui a forcément touché sa femme, Marion Jollès-Grosjean, qui a assisté, impuissante, au crash de son mari. "Entre l'impact et le moment où l'on voit Romain vivant, j'ai vécu les 2 min 43 les plus longues de mon existence. J'ai tout de suite fait sortir mes enfants de la pièce. Heureusement, ils n'ont pas compris que c'était leur papa dans la voiture", expliquait-elle à Télé 7 jours après l'incident.
Pour oublier tout ça, Romain Grosjean est parti vivre aux États-Unis avec sa femme et leurs trois enfants, Sacha (2013), Simon (2015) et Camille (2017). Un nouveau départ qui semble porter ses fruits et le pilote français s'épanouit depuis plusieurs saisons maintenant dans la compétition d'Indycar, la compétition automobile la plus populaire du pays. Installé du côté de Miami, en Floride, il mène la belle vie et continue de vivre de sa passion. Après deux saisons mitigées, il semble bien plus performant cette année avec déjà deux podiums, mais la course qui s'est déroulée le week-end dernier n'a pas vraiment été une franche réussite pour le franco-suisse.
Passé complètement à côté de sa course à Road America, Romain Grosjean est plusieurs fois sorti de la piste et il s'est également attiré les foudres d'un de ses adversaires. Champion en titre et vainqueur de la mythique course des 500 Miles d'Indianapolis, Will Power n'a pas du tout apprécié que l'ancien pilote de Formule 1 lui bloque la route en pleine ligne droite lors des essais et il l'a fait savoir... "Grosjean est une m*rde. Si vous voyez ce qu'il a fait lors des essais, il mérite un coup de poing dans la gueule", a-t-il lâché devant les caméras, visiblement furieux de l'attitude du mari de Marion Jollès-Grosjean.
Une attaque en règle de la part de Will Power, mais pour le moment, aucune réaction de Romain Grosjean.