Marion Jollès-Grosjean sur son mari Romain : "Il est conscient qu'il doit rester en vie pour ses enfants"
Publié le 29 mars 2021 à 13:56
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
La jeune journaliste sort prochainement un roman intitulé À soeur perdue. L'occasion de revenir sur le terrible accident dont a été victime son mari, Romain Grosjean, l'an dernier. Entre remises en question et plans sur l'avenir, elle se confie sur son couple.
Marion Jollès Grosjean - People avant le départ du 77ème Grand Prix de Formule 1 de Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage Marion Jollès Grosjean - People avant le départ du 77ème Grand Prix de Formule 1 de Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage© BestImage, Bruno Bebert
Romain Grosjean, blessé aux mains, et sa femme Marion arrivent au Grand Prix de Sakhir le 6 décembre 2020. Après son terrible accident qui lui a brûlé les mains, Romain Grosjean a révélé dans une vidéo publiée sur Twitter être contraint de mettre un terme à sa carrière en Formule 1. © Dppi / Panoramic / Bestimage Romain Grosjean et sa femme Marion Jolles au festival international de l'automobile à Paris le 28 janvier 2020. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage Romain Grosjean et sa femme Marion Jolles au festival international de l'automobile à Paris le 28 janvier 2020. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage Romain Grosjean et sa femme Marion Jollès à la 35ème cérémonie de remise des grands prix du Festival Automobile International à l'hôtel National des Invalides à Paris, le 28 janvier 2020. © Veeren/Bestimage Romain Grosjean et Marion Jollès-Grosjean à Chantilly en 2017. © Dppi / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'était le 29 novembre 2020 au Grand Prix automobile de Bahreïn. Dès le premier tour, la vie de Romain Grosjean a failli changer à jamais. En sortant de piste, le pilote de 34 ans percute le rail de sécurité à pleine vitesse. Sa voiture se brise en deux et le cockpit s'enflamme très rapidement. Tout le monde pense alors au pire, mais miracle, le pilote en sort presque indemne.

Un épisode traumatisant pour sa femme, Marion Jollès-Grosjean, avec qui il est marié depuis 2012. "Entre l'impact et le moment où l'on voit Romain vivant, j'ai vécu les 2 min 43 les plus longues de mon existence. J'ai tout de suite fait sortir mes enfants de la pièce. Heureusement, ils n'ont pas compris que c'était leur papa dans la voiture", confie la mère de Sacha (2013), Simon (2015) et Camille (2017), dans Télé 7 jours.

Un évènement marquant qui se termine miraculeusement bien pour le pilote franco-suisse, alors qu'il disputait l'une des dernières courses de sa carrière en Formule 1. Malgré le traumatisme et la peur engendrés par son accident, Romain Grosjean ne semble pourtant pas prêt à prendre sa retraite.

Sorti du brasier avec seulement quelques brûlures aux mains et pieds, le natif de Genève a toujours faim de courses. Il courra cette année en Indycar, une compétition automobile très appréciée en Amérique du Nord. Une nouvelle qui n'a pas du réjouir sa femme, même si le pilote a pris ses précautions. "Mais il coupe la poire en deux : il ne fera pas les courses les plus dangereuses. Il est conscient qu'à 35 ans, il a une responsabilité : celle de rester en vie pour ses enfants", assure Marion Jollès-Grosjean, avant d'ajouter sur le ton de l'humour : "Sinon, c'est sa femme qui ira directement l'achever à l'hôpital !"

Romain Grosjean semble être hyperactif, puisqu'en plus de son activité sportive, il a récemment annoncé sa participation comme consultant pour Canal +, qui possède les droits télévisuels de la Formule 1. Mais ce n'est pas tout, il écrira également une chronique hebdomadaire pour le journal sportif L'équipe. Une après-carrière en Formule 1 bien chargée donc !

De son côté, Marion Jollès-Grosjean, qui a longtemps fréquenté les paddocks comme journaliste sportive, ne regrette pas l'époque où elle suivait le sport automobile. "Le direct me manque, mais je n'ai plus du tout envie de travailler dans le sport. J'ai d'autres projets télé, autour de la maternité et de sujets qui parlent aux femmes d'aujourd'hui", conclut-elle.

Mots clés
People France Photo Sport F1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news